Petit matin

de Image de profil de Leopold FerdinandLeopold Ferdinand

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Petit matin

 On se réveille le gosier sec, aride d'une nuit d'alcool et de drogue. On se lève, on traîne ses pieds comme on peut, on se découvre devant le miroir de la salle de bain, le regard gonflé et le teint blafard. On s'fait peur, on recule, on ferme les yeux, on chiale. Tout y faut. La misère comme masque. On navigue sous le roulis au milieu de l'océan, évitant comme on peut quelques naufragés. Sûrement dans la nuit, on a baisé avec lui, ou avec elle, peut-être bien une autre. On ne sait pas, on s'en fout, on s'dégote un café dans des tasses sales, on touille là-dedans, nos réveils en défaite. On est las.

 Ce soir tout recommencera. Les faux-amis se réveilleront vers 14 du mat, partiront quelques heures chez eux et finiront comme toujours par m'appeler pour les rejoindre. Ce n'est pas tant qu'on s'y amuse, qu'on s'y épanouie là-dedans, soir de beuverie, la possibilité de l'oublie tout juste, enfin du moins l'illusion de. Nous étions une dizaine ainsi, rayés des vivants, squattant ce bar comme on squattait le monde. Nous avions au fond tous échoués ici, le cimetière de la vie, de la ville.

 Nous n'avions, il est vrai, globalement rien à voir les uns avec les autres, la seule affaire qui nous reliait était ce verre sur le comptoir, ou ailleurs. Nous buvions, nous vidions nos demis comme nous vidions nos vies, nos erreurs, nos amertumes. La douce sensation d'être bête avec.

 Et se réveiller chaque matin, ensuite.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Petit matinChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0