Kevin et Louis

2 minutes de lecture

Louis regarde défiler le paysage sous ses yeux. Il n'espère plus du tout revoir son ami Tristan un jour. Kevin lui a pourtant assuré le contraire. Il ne reste maintenant que quinze minutes avant leur prochain arrêt, et ils n'avaient pas encore trouvé le courage de quémander. Tout à coup, une femme qui était assise deux rangées plus loin se lève de son siège. Elle demande haut et fort :

— S'il vous plaît, je vous demande une minute d'attention. J'ai besoin de la somme exacte de treize euros et soixante-dix centimes. C'est très important, je vous en prie.

Kevin, qui était de dos, se tourne vers elle pour l'observer.

— T'as entendu ça Kev ? lui demande Louis.

— Ouais, elle aussi a besoin de cet argent.

— Elle approche. Qu'est-ce qu'on fait ?

— Cours, on va dans l'autre wagon.

Ils ouvrent les portes qui séparent les deux voitures.

— Il faut qu'on soit les premiers à ramener cette somme, dit Kevin une fois arrivés de l'autre côté. Si elle nous entend elle va comprendre. Dépêchons-nous il ne nous reste pas beaucoup de temps. Il se racle la gorge.

— S'il vous plaît, écoutez-moi tous. C'est d'une extrême importance. Il nous faut la somme de treize euros et soixante-dix centimes pour pouvoir rentrer chez nous. S'il vous plaît, implore-t-il, je vous donne mon nom, mon numéro, je vous rembourserais.

Une vielle dame ouvre son portefeuille et lui tend un billet de vingt euros. Kevin secoue la tête, tandis que des passagers commencent à se lever de leurs sièges, la gare de Nice n'est plus très loin. Soudain un homme avec une casquette s'approche d'eux.

— Tenez. Quand j'ai entendu votre discours j'ai mis la somme exacte à l'intérieur de cette enveloppe. Pas la peine de me rembourser, bonne continuation.

L'homme se dirige vers la porte avec tous les autres passagers qui descendent à cet arrêt.

— On est arrivé, remarque Louis. Pas le temps de regarder s'il y a bien le compte, on verifiera une fois sur le quai.

Descendus du train, ils s’assoient sur un banc pour voir ce qu'il se trouve à l'intérieur de l'enveloppe.

— Je sens des pièces, dit Kevin avant de l'ouvrir. Il doit y avoir la somme exacte.

À Leur grande surprise, en plus du billet et de la monnaie, ils découvrent également un morceau de papier avec ceci noté dessus :

« Il vous en a fallu du cran

Vous serez peut-être les gagnants

À condition qu'elle n'ait pas déniché

Cette somme tant recherchée

Ou alors elle a déjà la solution

Et court vers la conclusion

La clé est dans l'arène

Ne vous mettez plus en peine

Et comme dirait votre ami :

CFYEIZ RY FXAUI »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0