Elle

Une minute de lecture

Il l'attendait. Il l'attendait depuis des années. Sa seule envie était de revoir son sourire, ses grand yeux bleus, ses longs cheveux dansant dans le vent, d'entendre son rire a nouveau, ses douces paroles qu'elle lui chuchotait aux creux de l'oreille. Il pouvait plus vivre sans elle, elle était devenue vitale, la chose sans qui plus rien n'avait de gout, la seule chose qui se tenait entre lui et le vide. Le silence, le vide, la solitude, tout ça disparaitraient a la minute ou il la reverrait, il en était sur. Il tirait sur sa cigarette comme un dératé, assis seul dans le silence de plomb, devant ce cinéma, ce même cinéma qui les avait vus se rencontrer, s'aimer, se découvrir, s'attendrir et puis se déchirer, s'abandonner. Il n'avait jamais osé revenir, pas après tant de temps. Il tira une dernière fois sur sa cigarette, comme pour se donner le courage qu'il avait depuis longtemps perdu, souffla sa fumer qui fut importée par le vent en une douce chanson, et se leva, serrant l'urne dans ses bras. Il était prêt a lui dire aurevoir, a la remettre au vent, qu'elle aimait tant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isaackaz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0