Laurie (1/2)

4 minutes de lecture

Palmipède - Exaltante - Palanquin - Pourpre - Fuite

Laurie resserra les pans de sa veste autour d'elle. Sa meilleure amie, Jessica, l'avait obligée à sortir, prétendant qu'elle se "zombifiait", pour reprendre ses mots. Il est vrai que depuis que Mathieu, son petit-ami, l'avait trompée, les seules fois où elle quittait son petit appartement, c'était pour se réapprovisionner en nourriture et se rendre à la bibliothèque où elle travaillait. En vérité, elle était heureuse que Jess l'ait forcée à venir. Laurie adorait ses amis mais depuis environ trois mois, elle ne passait plus de temps avec eux et cela lui manquait terriblement. Alors qu'ils s'arrêtèrent sur un ponton pour observer les palmipèdes barbotant dans l'eau, elle contempla le tableau qui s'offrait à elle. Gauthier, son meilleur ami depuis toujours, avait passé son bras autour de ses épaules, la serrant contre lui, Florent et Aurore, les jumeaux, se chamaillaient encore et toujours, tandis que Jess tentait de les empêcher de s'entretuer. Malgré leurs disputes incessantes, Laurie savait que ses deux amis s'aimaient plus que tout. Gauthier déposa un baiser sur son crâne avant de s'éloigner pour répondre au téléphone. C'est Jess, qui ayant abandonner le cas des jumeaux, avait remplacé son ami en se collant à elle.

- Comment tu te sens ? demanda-t-elle, inquiète.

- Plutôt bien, ça fait du bien de les revoir, vous m'aviez tous manqué.

- Super, je suis contente que tu aies accepté de venir.

- Tu m'y as un peu obligée quand même, rigola Laurie.

- Moi ?! Jamais, assura Jess en plaquant sa main contre son coeur.

Laurie rigola puis lui tapa dans l'épaule.

- Aïe ! Un tout petit peu, alors, mais vraiment tout petit, rikiki, marmonna Jess en se frottant le bras.

Jess râlai toujours dans son coin prétendant qu'après tout ce qu'elle avait fait, elle ne méritait pas ce coup. Laurie sourit franchement, tout en prenant sa meilleure amie dans ses bras. Pendant que Jess resserait l'étreinte, Laurie se remémora ce que la jeune femme avait fait pour elle quand elle était arrivée en pleurs chez elle.

[Flashback]

Laurie sonna à la porte de l'appartement de sa meilleure amie. Quand celle-ci lui ouvrit souriante et qu'elle la vit en pleurs, les traces noirs de son mascara se mélangeant à ses larmes et toute tremblante, Jess perdit son sourire et se dépêcha de la faire rentrer et de la prendre dans ses bras. Laurie s'accrocha à son T-shirt comme à une bouée, éclatant en sanglots. Jess passa sa main dans son dos, la calmant doucement. Elle ne savait pas pourquoi elle était dans cet état, mais ne posa pas de question, laissant Laurie prendre son temps. Après une bonne demi-heure dans les bras de sa meilleure amie, Laurie décida de lui raconter ce qu'il s'était passé. Jess sécha ses larmes avec ses pouces et la cala correctement dans ses bras, passant sa main dans ses cheveux.

- Je rentrais à l'appart' et j'ai vu Mathieu avec une autre fille, il m'a trompée, Jess, et qui sait depuis combien de temps il fréquentait cette Jenna ?! expliqua-t-elle avant de sangloter à nouveau.

Jess serra les dents, elle détestait qu'on s'en prenne à sa meilleure amie qu'elle considérait comme sa petite soeur. Laurie s'endormit une heure plus tard dans les bras de Jess, qui la déposa dans son lit et la recouvrit avec son drap. Sans bruit, elle prit sa veste, ses chaussures et ses clés, et partit de l'appartement, juste après avoir déposer un baiser sur le front de sa meilleure amie.

[Fin du flashback]

Le lendemain, en se réveillant, Laurie avait questionné Jess, s'étant rendue compte de sa courte disparition. Jess avait été sincère avec elle et lui avait tout dit. Elle était partie chez Mathieu et avait toqué à la porte, lorsqu'il avait ouvert, elle l'avait attirée à l'extérieur de l'appartement et plaqué contre un mur, ne lui laissant aucune fuite possible. Elle l'avait regardé avec rage et lui avait envoyé son poing dans la figure, lui cassant le nez, tâchant son T-shirt blanc de sang pourpre. L'ayant menacé de révéler ses activités, sachant qu'il avait vendu de la drogue, adolescent, et qu'il en consommait toujours de temps à autre, Mathieu n'avait pas porté plainte et avait disparu de la vie de Laurie. La jeune femme avait remercié mille fois son amie pour tout ce qu'elle avait pour elle, la réprimendant également sur les ennuis qu'elle aurait pu s'attirer.

- Eh Laurie ! T'es avec nous ? lui demanda Gauthier en passant sa main devant sa figure. Laurie cligna des yeux.

- T'entends la musique ? Tu te rappelles ? la questionna Aurore en souriant.

Laurie hocha la tête, lui rendant son sourire. Bien sûr qu'elle se souvenait de ce voyage. Ils étaient partis en Inde, tous les cinq, pendant une semaine. Là-bas, lors d'une balade en palanquin, Laurie avait pu admirer la beauté exaltante du paysage qui s'offrait à elle.

- Calin de groupe ! s'exclama Florent en attrapant sa soeur et Laurie.

Jess et Gauthier se joignirent à eux. Et c'est après ce bon moment passé ensemble que les cinq amis se séparèrent pour rentrer chez eux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0