Prologue : Les Quatre Questions

Une minute de lecture

Tout commença par une voix. Cette voix me demandait : « Qui veux-tu être ? » J'ignorai sa question et lui demandai : « Qui es-tu ? » Il ne répondit pas et répéta sa question avec une indifférence glaciale : « Qui veux-tu être ? » Soudain, de vagues mots me traversèrent l'esprit tels que ; courage, confiance et gentillesse. « Que veulent dire ces mots ? » me demandais-je. Ma conscience ne me donna point la réponse. J’ignorai d'où provenait ce désir, mais... « Je veux devenir plus fort. » dis-je à voix haute inconsciemment.

En entendant mes paroles, j'entendis une vibration dans l'air et la voix enchaina sur une autre question : « Quelle force désires-tu ? » Ne comprenant pas la question, j'enchainai sur une interrogation portant sur la signification du mot « force » à la voix.

« Qu'est-ce que la force ? Est-ce la volonté d'accomplir un désir ? Ou encore d'avoir la puissance de confronter tous les obstacles qui se dressent sur mon chemin ? » Je l'ignorai. De nouveau, la voix ne répondit pas à ma question. Il répéta la question : « Quelle force désires-tu ? » Ne sachant pas quoi répondre, je répondis ce qui me venait à l'esprit : « Une force me permettant de combattre mes ennemies et de guérir mes alliés. »

Depuis tout à l'heure je disais des mots dont j'ignorais le sens ; ennemie, allié, force. Une seconde vibration retentit et la voix enchaina sur une troisième question : « Où veux-tu naître ? » J'ignorais ce que c'était de « naître », mais sachant que j'allais aller quelque part , je dis : « Là où on aurait besoin de moi. » Après cette réponse, j'entendis une troisième vibration me parvenir aux oreilles et la voix me dit : « Dernière question : Quel est ton nom ? » Je répondis automatiquement : « Darb Vonga. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ToufTouf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0