Chapitre 10 - Quand on a faim, une citrouille vaut mieux qu’un carrosse.

3 minutes de lecture

31 octobre 1999

“ Dans un monde où la hiérarchie sociale rythme votre quotidien, se forger votre propre opinion est tout aussi important que de garder les pieds sur terre. Par chance, Bette avait Thérèsa. Son amitié lui donnait la force d’affronter les messes basses, les regards en coin et de lutter contre ses propres peurs. Et Dieu sait qu’elle en avait !

Mais maintenant Bette regrettait qu'elle soit, un jour, entrée dans sa vie. Au moins, cela lui aurait évité de la voir dès qu’elle tournait la tête et franchissait une porte. Et cela était encore plus terrifiant lorsqu’Halloween approchait. Voir le spectre de sa meilleure amie n’avait rien d’ordinaire...

Bientôt les gamins rappliqueraient leur seau à la main comme le faisaient Thérèsa et Bette, autrefois. Même si un paquet de Mi-Cho-Ko reposait entre le gros sel et la maïzena, Bette savait pertinemment qu’elle ne parviendrait pas à ouvrir sa porte à ses petits monstres. Si elle agissait ainsi, elle se condamnait à revivre encore et encore leurs expéditions nocturnes du trente et un octobre. Pourtant, même en se coupant de toute interaction sociale, elle ne parvenait pas à enrayer ses souvenirs. Pire, ils n’avaient jamais été aussi présents.”

— Non, Non, NON ! glapit Scarlett.

Si elle envoyait ce torchon, elle pouvait dire adieu à sa collaboration avec Les filles d’aujourd’hui, un magazine de psychologie féminine et par la même occasion à son chèque mensuel. Ce n’était pas ses états d’âme qui intéressaient ses lecteurs mais les aventures trépidantes, drôles et parfois tragiques de Bette. Elle avala une gorgée de café noir, enfila une paire de chaussettes en laine chenille rose incarnadin et se tira les cheveux, dépassée par ce maudit syndrome de la page blanche.

Elle appuya sur la touche supprimer et tout ce qu’elle venait d’acter par écrit sur ce maudit ordinateur se volatilisa.

Sans regret ! songea-t-elle.

Puis, ses doigts fins s’activèrent à nouveau sur le clavier.

Thérèsa faisait partie de ses rares personnes que vous auriez adoré fréquenter. Joviale, téméraire et audacieuse, elle brillait par sa capacité à avoir toujours un coup d’avance. On lui dédiait l’organisation d’Halloween, comme on confiait à un enfant l’achat d’une baguette de pain. Avec une confiance aveugle. Et tous s’en trouvaient ravis.

Au placard bonbons piquants et plaid devant un film d’horreur ! Thérèsa préférait s’aventurer dans des lieux insolites ayant la réputation d’être hanté. Et Bette adorait jouer les bras droits. Elles pénétraient dans de vieilles demeures, lampe torche à la main, aux aguets. Elles tentaient d’entrer en contact avec les entités hantant les lieux. Elles sursautaient au moindre bruit, puis leur calme retrouvé, elles riaient aux éclats. On les admirait pour leur culot autant qu’on les détestait pour leur langue bien pendue.

Cela vous étonne ?

Et pourtant, leurs ennemis et ennemies étaient bien plus nombreux que la norme.

À quoi vous attendiez-vous, petits curieux ?

Paris est loin d’être une ville peuplée de bisounours...

Toutes les jolies filles, dotées d'un minimum d'intelligence ne peuvent pas plaire à tout le monde. Et encore moins faire l’unanimité. C’est le principe même de grandir en société.

Eh oui !”

La sonnette retentit. Scarlett se dirigea sur la pointe des pieds vers la porte d’entrée, heureuse de quitter pour quelques instants ses souvenirs. Elle se hissa sur ses orteils et colla son œil gauche contre le judas.

Scarlett bondit, manquant de s’écrouler sur son petit cul rose.

Son nouveau voisin se tenait derrière la porte, un sachet de croissants sous le bras.

— Non, non, non ! siffla-t-elle.

Décidément, elle n’avait que ce mot en bouche ! Elle piétina sur place, incapable de garder son calme.

— Pas comme ça ! Pas dans cette tenue !

Elle avait même du dentifrice sur son sweat-shirt !

La jeune femme noua ses longs cheveux roux en une queue de cheval des plus approximative, retira ses lunettes et vérifia face au miroir à pied qu’il ne lui restait aucun bout de nourriture entre les dents. Scarlett essuya ses mains couvertes de sucre contre son jean flare et releva fièrement la tête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Viola Peck ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0