La mort de Cupidon

de Image de profil de Lueur De FolieLueur De Folie

Avec le soutien de  Siana Blume 
Apprécié par 5 lecteurs

Il se trouvait sur un petit nuage et était aux anges. Autour de lui, le silence. L'on attendait qu'il parle, l'on était suspendus à ses lèvres.

- Monsieur Ramait, nous attendons.

 -Je m'excuse, votre Honneur.

 "C'était une éternité de mai, et j'avais pris ma décision.

Je rentrai dans mon hôtel particulier et me saisis de mon arc. Je repoussai ma femme, venue m'importuner à propos de je ne sais quelle ennuyeuse lettre. Sortant de mes appartements, je me dirigeai vers les Fenêtres où je savais qu'il passait tous les jours. Caché derrière un remous d'eau condensée, j'attendis. J'attendis près d'une heure. Une heure de concentration. Il ne fallait surtout pas rater."

 "Enfin, Il parut. Le petit amour parut. Tout rose, rayonnant, sautillant, il souriait à la vie. A sa vie. La rage au coeur, je me redressai de toute ma hauteur, imposant, et décochai ma seule et unique flèche. Cupidon s'écroula. Une vie prise au Paradis des morts."

- Et avez-vous saisi quelque dernière parole, monsieur Ramait ?

- Oui, Maître.

 "Alors que la Mort déposait son dernier baiser sur ses lèvres, il m'a dit : "Ton dernier admirateur se meurt, Valentin.""

- Je vous remercie, monsieur. Le jury va maintenant délibérer.

                      ****

- Le jury est-il parvenu à un verdict ?

- Oui, votre Honneur. Coupable.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Ceci n'est pas une histoire d'amour

Lancé par Robin Parady

Votre défi, si vous l'acceptez, sera d'écrire une histoire contenant les mots suivants :

- Cœur

- Amour

- Valentin

- Admirateur

- Baiser

- Rose

- Lettre

- Cupidon

- Flèche

Aucun nombre de mots n'est imposé, idem pour le genre ou la thématique. Mais attention : il ne devra pas s'agir d'une histoire d'amour ("saint-Valentin" ? Comment ça ?).

Commentaires & Discussions

Un tribunal d'angesChapitre6 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0