11 h 45

Une minute de lecture

Très chère « X »,

Il est onze heures quarante-cinq.

Dans exactement quinze minutes, ils viendront me chercher. Et dès que j'aurai disparu, tu rentreras dans les lieux. Je prendrai ta place, tu prendras la mienne, comme chaque année.

Comme c'est une année paire qui débute, à mon tour, j'irai dormir dans la capsule d'hibernation, pendant que tu récupéreras mon logement, mon travail, ma existence... C'est le prix que nous payons, du moment que nous sommes jeunes, en bonne santé et célibataires, pour bénéficier d'une vie facile dans cette cité. Nous l'avons accepté, à défaut de le choisir.

Après tout, à bien y réfléchir, je ne sais pas si tu es la même X que celle qui m'a remplacée l'année d'avant. Mais peu importe. Je te souhaite une belle année de vie, pendant que j'irai dormir d'un sommeil sans rêves dans le silo souterrain.

Prends soin de Bubulle et des plantes pour moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Beatrice Aubeterre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0