Le repas.

Une minute de lecture

Devant moi, sur ma table en chêne  patiné par l’usage, il y a mon repas fumant. Une bonne tranche de bœuf, quelques légumes, un peu de salade du jardin, du pain et, en guise de dessert, quelques bonnes cerises mûres et charnues. Tout cela issu de la terre, ma terre riche, naturelle et grasse que j’aime tant. Cette terre j’en prends grand soin parce que je n’ai pas oublié que c’est elle qui me nourrit. Je sais qu’un gramme de mon corps en plus est un gramme de terre en moins. C’est de là que je viens, c’est de là que mon père vient, c’est de là que nous venons tous depuis la nuit des temps. C’est là que je veux retourner. Rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme. La nature est un miracle et nous en sommes tous issus.

Prenez soin de la terre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Henri Robert Rivers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0