Dans l'île des ogres

Une minute de lecture

A la page cent Samsam avait passé sa nuit à lire les aventures de son héroïne

Elle semblait perdue, elle venait de retrouver sa soeur, et par la même occasion un sens à sa vie et à sa différence, elle n'appartenait pas au peuple des ogres.

Sa soeur voulait qu'elles repartent ensemble, dans leur pays, vivre leur vie au milieu des leurs.

Mais comment laisser papa ogre qui l'avait tant aimé?

- Ouvres les yeux lui avait dit sa soeur, ils attendent que tu t'engraisses pour te manger comme ils ont mangé père et mère, rentre avec moi, sauvons nous loin de ces monstres. Lui avait dit sa soeur.

Sur ce, Samsam s'endormit, il était tard dans la nuit, et c'est sur les hurlements de sa maman qu'il se réveilla quelques heures plus tard. Elle semblait terrifiée comme jamais !

Il se dépêcha de rejoindre le reste de la famille dans le salon, réunion de crise oblige.

- Qui a caché les clés, et qui a fait disparaitre les portes et les fenêtres de la maison ? demanda maman. - Je vais devenir folle ...

Pendant leur sommeil, la maison avait perdu ses ouvertures, plus de fenêtres, ni de porte,

On ne pouvait plus sortir !

- Comme dans mon île, dit soudain samsam. - Mon héroïne est coincée, et ne peut s'échapper d'une île où les ogres vont finir par la manger.

L'amour qu'elle porte à celui qui l'a élevé est plus fort et la détient prisonnière...

Nous avons été chercher des bébés lapins et les avons enlevés à leur papa et leur maman. Voilà nous sommes coincés à notre tour dans notre île, punis à jamais...

-Samsam, lève toi, bébé à sa maman, tu sembles dormir profondément mais c'est l'heure de se préparer pour aller à l'école.

Désolée de te réveiller en plein rêve, fini les vacances !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Nono De Nana ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0