Mercredi soir (2ème partie)

4 minutes de lecture

5.

Gregori et sophia dine dans le salon.

- Ça était ta journée ? demanda Sophia

- Oui, ça va.

Sophia acquiesa.

silence.

- Et toi qu'est-ce que tu as fait ? demanda Grégori.

- J'ai fais un peu de rangement, après le travail.

Gregori hocha la tête.

Sophia le regardait. Gregori continua de manger. Ne tenant plus elle se lança.

- Tu peux me dire avec qui tu as déjeuné pour 500 euros ?

- Hum ?

Silence.

Sophia le regardait, l'air sérieuse.

- Quand je rangeais ton linge, j'ai trouvé un reçu de chez Kahani dans ton tiroir d'un montant de 500 euros. Avec qui tu étais ? Je te croyais trop occupé au boulot pour sortir.

Gregori perplexe, soutena son regard.

- Qu'est-ce que tu insinue ? Demanda t-il.

- J'en sais rien. à toi de me dire ce qu'il se passe.

Tu es tellement occupé que tu n'as pas le temps d'être avec moi. C'est à peine si on se parle quand tu es là. Alors dis moi avec qui tu as dépensé ces 500 euros, dans un restaurant qui n'est même pas gastronomique. Vous fêtiez quoi, hein ?

- De quoi est-ce que tu parles. Si tu veux savoir, j'ai invité des amis voilà !

"Des amis hein. Ils portent du parfum féminin tes amis."

- J'ai appelé tous tes amis et comme moi ils se demandent ce que tu deviens.

- Quoi... dit Gregori les yeux grands ouvert.

" Oh mon dieu, Il l'a les yeux grand ouvert." " Il l'a fait" " Ce connard m'a trompé."

- Tu n'est vraiment qu'une sale ordure. dit Sophia en lui jetant sa serviette au visage.

Comment tu as pu me faire ça ? Après tous ce qu'on a vécu ensemble. Tous ce que j'ai fait pour toi.

- Mais qu'est-ce qui te prend, tu es folle !

Attend tu pleures là ? Mais... Grégori tenta de se rapprocher d'elle.

- Ne t'approche pas de moi... Je ne veux plus te voir.

Prend tes affaires et va t'en. Dit froidement Sophia.

- Ma puce, je ne sais pas de quoi tu parles. Mais je te promet que ce n'est pas ce que tu crois.

- Ah ce n'est pas ce je crois.

Sophia monta dans la chambre, prend les pièces à convictions et redescendit dans le salon.

- C'est quoi ça alors. Dit-elle en lui lançant sa chemise à la figure. Pourquoi sa sent le parfum féminin. Pourquoi une certaine Carol t'envoi une carte, pour te remercier de cette "formidable soirée" ? C'était lundi tu te rappelles ?

Et pourquoi, tu dépenses autant d'argent pour des inconnus ? Parce que je sais qu'il n'y a pas qu'au restaurant que tu es généreux.

Grégori abasourdi, resta figé sur place.

- Qu'est-ce tu fais Greg, hein ? Si tu en aimes une autre, pourquoi tu ne me le dis pas clairement ?

Pourquoi tu me fais subir ça ? Ne tenant plus Sophia fond en larme.

-J'ai vu tes relevés de comptes. Tu transfères de l'argent tout les mois à une certaine Caroline.

- Qui est-elle pour toi ? Qu'est-ce que je suis pour toi ?

- Ma chérie, écoute-moi... Je t'aime.

Cette fille, Carol... Nous travaillons ensemble. Elle m'a aidée pour quelque chose, alors j'ai voulu la remercier. J'ai reservé le restaurant pour elle, je...

- C'est quoi cette chose ! Demanda Sophia.

- Calme toi. Je vais tout expliquer, mais assied-toi. Dit Grégori en montra d'un geste le canapé.

Sophia s'avanca du canapé et s'assied.

- J'arrive tout de suite.

Gregori monta les marches quatre à quatre, entra dans la chambre, puis redescendis dans le salon, des documents en main.

- Regarde. dit-il en donnant les documents à Sophia.

Je voulais attendre jusqu'à ton anniversaire mais...

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Sophia.

- Ce sont les documents à fournir pour la signature d'un acte de propriété.

Silence.

- Je vais acheter une maison pour nous deux. Dit Gregori tout sourire.

Sophia le regarda perplexe. Grégorie s'assied sur le canapé, à côté d'elle.

- Chérie, j'ai trouvé la maison. Notre maison.

Je sais que ton rêve c'est que l'on construise une famille ensemble. Et quand je suis tombé sur cette annonce, je n'ai pas pu resisté. J'ai toute suite appelé l'agence immobilière et bien sûr le prix était trop exhorbitant pour nous. Alors, j'en ai parlé à Caroline et elle a un contact dans cette agence ce qui m'a permis de négocier le prix et d'obtenir un prêt à la banque.

Silence.

- Je vais signer l'acte officiel demain matin. Dit-il excité. N'est-ce pas génial.

- Alors... tous ces séminaires et les dossiers à finir tard dans la nuit et les...

- J'ai fait ça pour pouvoir rassembler assez d'argent et acheter la maison.

Sophia un peu méfiante demanda.

- Et les transfères d'argent alors, c'est pourquoi ? Passer une heure avec moi non plus ne peux pas ruiner ton travail.

- Oui, je sais chérie. écoute, je suis vraiment désolé, mais j'avais besoin de rester concentré.

Kevin demande beaucoup de moi au bureaux, les clients aussi. Si je devais t'ajouter à la liste, plus les heures supp' que je faisais au travail, Je serais devenu FOU. Dit-il

- Et caroline, c'est la directrice financier de l'agence immobilière.

- Tu... tu... Pourquoi tu ne m'a rien dit ! J'étais ici à me faire des histoires.

Je croyais que tu ne m'aimais plus ! Cria t-elle en pleurant de soulagement.

- J'suis désolé. dit Grégori en la serra dans ses bras.

Je suis désolé. Dit t-il encore.

Sophia se détacha de lui et demanda.

- Où sont les photos ?

- Regarde la dernière feuille.

Le couple passèrent ainsi la soirée à regarder les photos de leur futur maison et à parler de leur avenir.

*

FIN.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MADY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0