Chapitre 1 : fin de partie 2

2 minutes de lecture

17 h 5… 17 h 10… 17 h 15… toujours dégun, en dehors de Rémy assis sur son comptoir les jambes croisées en totale immersion dans son smartphone. L’inconfortable canapé de cuir rouge me faisait transpirer du sphincter. Je vidais ma seconde coupe de champagne en guettant inlassablement à travers la vitre teintée l’entrée, lorsque, soulé de cette interminable attente, je décidais de me barrer.

Alors, comme fait exprès, de nulle part, surgit mon client flanqué de sa figure soucieuse et de deux travestis, que je devinais être ses gardes du corps. (description en jet 2)

— Maîtres Chems, c’est un plaisir de vous voir.

Pas d’humeur aux politesses, et désirant d’ores et déjà établir les bases de notre synergie, je l’informai d’un timbre cassant :

— Si tu me donnes rendez-vous à 17 h soit à l’heure. L’exactitude est la première condition à notre collaboration.

Ses iris brillèrent un instant de colère, mais il en prit son parti et se contenta de hocher la tête.

— Veuillez éteindre votre téléphone ; ces deux charmantes demoiselles vont nous escorter.

Amateur de série en tout genre, j’imaginais d’avance la fin du scénario : moi, à genoux avec un canon sur la tempe et bientôt une balle dans le crâne. Au terme de l’épisode, un plan sur un cimetière qui aurait pris des airs de GayPride, puis fatalement un zoom sur mon épitaphe : Ici gît une bête de sexe. De nature intrépide, j’obéis à son ordre prêt à traverser le bar pour aller à la rencontre de ma destinée… surtout, j’avais très envie de garder le pactole, l’une des dodues-garde m’indiqua les toilettes.

— Non merci, j’ai pris mes précautions chez moi !

— Mais non-chouchou, c’est par là qu’on va promener.

Okay, au point où j’en étais, je me voyais mettre les deux pieds dans la chiotte et tirer la chasse pour surgir au sein du Ministère de la Magie. Mais pas du tout, le cabinet en panne depuis toujours pivota sans que je ne sache comment, derrière, se découvrait un tunnel bardé de torches. Un passage clandestin qui l’eut crut.

— Maintenant que tu connais le plus précieux de nos secrets, mon cher ami, aucun retour en arrière ne t’est possible.

L’un des trav passa en tête de cortège ; mon client en second, suivit de ma personne, et en bout de queue leu-leu, la deuxième demoiselle, qui referma derrière elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ilan Chems ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0