Chapitre 9

2 minutes de lecture

Rex entreprit de faire davantage grimper William. Et tandis que la bête progressait telle un vigoureux bouquetin, le jeune homme en était presque à escalader les paroies.

-Eh, tu serais pas en train de te moquer de moi ? lança-t-il.

 L'animal gronda.

-Je suis berger, pas alpiniste !

 Le Roi des Montagnes avisa la lente ascension de son nouvel ami humain. Et c'est difficilement qu'il parvint tout au sommet de la montagnes.

-Tu peux m'expliquer pourquoi on est monté si haut ?

 Rex s'ébrouha et arqua la nuque, piaffant tel un cheval en émettant un ronflement roque. Il voulait montrer quelque chose à William. Ou plutôt, il voulait lui dire quelque chose. Il se cabra légèrement.

-Eh, doucement bête enragée, ricana le jeune homme.

 L'animal brun s'approcha du jeune homme. Celui-ci tendit lentement la main. Sans hésitation, le Roi des Montagnes vint au contact, fermant les yeux. William l'imita, n'écoutant plus que le sifflement du vent et le cris perçant d'un rapace. Plusieurs minutes s'écoulèrent ainsi. Lorsque le jeune homme rouvrit les yeux, la bête se recula et secoua la tête. William eut un sourire. Il frissonna.

-Et maintenant ? Je descend comment moi ?

 Rex pivota pour lui exposer son dos. Il poussa un petit rugissement en le regardant, balançant la queue.

-Sérieux ?

 Il s'approcha et caressa le corps écailleux de la bête qui le regardait du coin de l'oeil. Il prit appuit et se hissa tant bien que mal sur le dos de l'animal, s'instant juste derrière ses épaules. Rex se cabra en rugissant et le jeune homme se raccrocha comme il put.

-Waouh ! s'exclama-t-il.

 Sans attendre, Rex sauta dans le vide ! Il se réceptionna sur un rocher et descendit en bondissant ainsi. Il remana William au niveau du lac. Il entendait d'ailleurs le bêlement incessant des moutons et brebis.

-Merci Rex, dit-il en lui flattant l'encolure, t'es loin d'être aussi terrible qu'on le dit.

 La bête ronfla et le jeune homme mit pied à terre.

-Allez, à plus mon grand.

 Rex lui donna un petit coup de museau qui l'envoya au sol. Il redressa la nuque, surpris de la force de son geste.

-Tout va bien ! lança William, je suis entier !

 Il se redressa et parti vers le troupeau. Le Roi des Montagnes regagna quant à lui les hauteurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0