~ Chapitre 10 ~

2 minutes de lecture

En rentrant ce soir-là, tout le monde dort déjà. Je passe par la chambre de mes parents et les regarde dormir à travers la porte entrebaillée. Je vais voir mes petites soeurs et les embrasse tout en replaçant correctement leur couverture. Je finis par entrer dans ma chambre et allume la lumière. Je me laisse tomber sur le lit, l'esprit rempli de souvenirs, de regrets, de joie, de tristesse, de déchirement.

Je me souviens que Kylian m'a offert un cadeau tout à l'heure. Je tends la main vers le présent et enlève le papier. Je trouve une boîte de chocolats. La même que j'ai eu... Et là je comprends... Il est temps pour moi de retourner chez moi...

Après tout ce que j'ai vécu en une journée, je sais maintenant ce que je dois faire, une fois revenue chez moi. C'est avec un mélange de plusieurs sentiments que je croque un chocolat et m'endors.

☆━━━━━━☆ * ☆━━━━━━☆

Je me réveille et vois que j'ai dormis dans mon canapé. Je me lève avec un mal de dos et regarde mon téléphone. Aucun messages comme je m'y attends, mais en voyant la date mon coeur manque un battement. On est le 24 décembre !

Mais alors, mon rêve n'est pas réel ? Je cherche un indice autour de moi pouvant me prouver le contraire. Sur la table basse, à côté du canapé, une photo traîne. Je la prends et reste un instant très surprise. C'est la photo de famille le soir de Noel. Tout le monde y est. Mes parents, mes petites soeurs, Lyna et Kylian. Oh mon dieu, Kylian !

Je me souviens de toutes mes paroles. Même après cinq ans, il faut que j'y retourne. Je dois revoir mes parents, mes petites soeurs et mes amis.

Dans mon rêve, on était le 24 décembre. Aujourd'hui, nous sommes le même jour. J'ai peut-être une chance de me faire racheter, d'être enfin heureuse. Oui ! J'ai enfin compris ce qu'il me manque ! J'ai beau avoir un super boulot que j'aime, être à Paris, être indépendante, mais il me manque le plus important. Ma famille.

Je prends mon ordinateur et réserve un billet d'avion illico presto. Je fais rapidement ma valise et cours prendre un taxi, direction l'aéroport. Pendant le trajet, j'envoie un message à mes deux meilleurs amis, leur prévenant de mon retour sur l'île, ce soir. Je me suis excusée en leur promettant de tout leur raconter une fois arrivée. J'espère juste qu'ils ont toujours le même numéro... Après quoi, j'arrive à l'aéroport et prends le premier vol que j'ai réservé une heure plus tôt. Heureusement qu'il restait quelques places. Direction chez maman et papa !

Comme dit Vin Diesel (Torreto) dans Fast & Furious, la famille avant tout !

EƝƊ

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0