Les phrases mises bout à bout.

Une minute de lecture

Voici les phrases du défi, ajoutées une à une, au fur et à mesure.

Elle fut brusquement réveillée par les hurlements de ses parents. Lorsqu'elle ouvrit les yeux elle vit la lueur des torches, déformée par les fenêtres de corne polie, projeter au plafond des ombres fantasmagoriques. Dehors il régnait une grande agitation et elle entendait lutter dans la pièce de vie de leur maison.

Soudain, la porte de sa chambre s'ouvrit de volée et deux hommes qu'elle ne connaissait pas pénétrèrent dans la pièce. Ils étaient tous deux vêtus à la manière des soldats et portaient, sur leur cotte de mailles, un tabard pourpre avec un étrange symbole. L'un des deux, un petit homme rablé au visage de rat, s'approcha de moi et grogna.

"Lève toi, habille toi et suis moi."

Je m'exécutai dans mot dire. Je me levai et enfilai une robe de laine par dessus ma chemise de nuit avant de suivre les deux hommes. La pièce jouxtant ma chambre était la cuisine et je la traversai en voyant mes parents tenus en respect par un autre soldat, le visage inondé de larmes.

Dehors, des dizaines d'hommes en armes sillonnaient le village, torches à la main. Ils semblaient rassembler tous les enfants dans le centre du village. Les habitant inquiets, les visages humides de l'armes pour certains, observaient la scène, médusés.

Je fus menée brutalement jusqu'à la place centrale et poussée parmi mes camarades. Je connaissais tous les enfants autour de moi, plusieurs d'entre eux pleuraient. Il n'était pas question que je leur fasse ce plaisir.

Nous attendîmes un bon moment, dans le froid de la nuit, que tous les enfants du village furent rassemblés dans le cercle de torches tenues par les soldats aux mines patibulaires.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Fañch ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0