Bienvenue !

3 minutes de lecture

Nous vous souhaitons à toutes à tous un excellent séjour parmi nous.


Vous avez à votre disposition un salon propice à la lecture ouvert les mardis et jeudis entre quinze heures et quinze heures dix. Pour certains ouvrages, l'utilisation de loupes est conseillée et la location est de deux euros les cinq minutes ou cinq euros les dix minutes. Une salle de jeux est ouverte tous les lundis entre quinze heures quinze et quinze heures trente avec scrabble, rummikub et monopoly. Pour les plus studieux, mots croisés et sudoku. Des activités manuelles comme le macramé, les puzzles et le tricot (apportez vos aiguilles et pelotes) avec inscription le lundi à neuf heures sont possibles.


Pour les plus vaillants d'entre vous, la pétanque est tolérée avec port obligatoire de chaussures de sécurité et présentation d'un certificat médical de moins de sept jours avec absence de contre-indication à la pratique de jeu de boules. Nous avons eu trop de visites médicales avec rééducation chez le kinésithérapeute. Pour les grosses pointures, exceptionnellement, nous pouvons vous prêter des chaussures de clown noires, oubliés par le cirque Zvatta, taille cinquante deux.


L'utilisation d'engins roulants comme les vélos avec roulettes et sonnette, est acceptée avec une caution de trois cent euros et sous conditions : présentation assurance tous risques, sieste effective de quatre heures validée par le directeur. Nous devons écarter tout risque de somnolence. La vitesse des trottinettes électriques est bridée à deux kilomètres par heure pour éviter les courses sauvages et les chutes dans l'étang. Nous avons reçu de nombreuses plaintes émanant des gardons et des carpes. Nous avons installé de grands panneaux indiquant les passages dangereux à l'approche de nos chênes centenaires limitant la vitesse à un kilomètre par heure. Tout abus sera sanctionné et les contrôles de la maréchaussée seront fréquents. Les amendes sont de cent cinquante euros réduites à cent trente cinq si paiement sur le champ et en espèces. La gymnastique est réservée aux plus jeunes. Nous ne disposons que d'un seul kinésithérapeute présent dans notre établissement tous les trimestres, les vendredis des semaines paires.


Vous pourrez également profiter de la télévision au tarif de dix euros de l'heure. Toute heure entamée est due. Aucune réclamation ne sera admise même en cas d'endormissement. Vous retrouverez vos films préférés avec Bourvil, Louis de Funès, Fernandel et vos émissions La chance aux chansons, L'école des fans.

Il n'est plus possible de regarder « Des chiffres et des lettres » en raison des horaires empiétant sur le dîner.


Malgré ces conditions idylliques, certains se jettent par la fenêtre. Pour les chambres en rez-de-chaussée, la pelouse en souffre et nous sommes obligés de semer régulièrement du gazon. Nos jardiniers ont déjà beaucoup à faire avec les parterres de rosiers et de chrysanthèmes. Pour les étages, nous avons installé un trampoline pour vous renvoyer dans votre chambre. A charge pour vous de bien viser.

Les piluliers sont distribués journellement. La disparition des perles pour la confection de colliers est de plus en plus fréquente.


L'usage du tabac sous forme de cigarettes et pipes est proscrit en raison de la présence de Princesse, notre chatte asthmatique. Nous trouvons souvent des emballages de feuilles à rouler RIZLA ainsi que des mégots de gitanes. Toute prise en flagrant délit sera sanctionnée d'une amende de vingt euros et confiscation sur le champ des cigarettes.


Le vin cuvée spéciale « La Villageoise » sera servi les années bissextiles pendant les repas de fête.

Toute tentative de rapprochement homme femme et de copulation est strictement interdit. Vous pouvez admirer nos portées de lapins enfermées dans les clapiers.


Maintenant, je vous accompagne à notre bureau comptabilité où vous allez pouvoir vous délester de vos cartes de crédits, bijoux, billets et pièces.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Louise 17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0