Origine

Une minute de lecture

J'observe le symbole sur la pierre tombale face à moi. J'avais eu beaucoup de mal à la trouver. Elle est enfouie dans le fin fond du cimetière de ce trou paumé.

Mais j'ai enfin trouvé une indication sur mes origines. En effet, cet emblême est le même que celui que sur le collier m'a légué ma mère. Sa seule et unique attention avant de m'abandonner lachement sur le pas de la porte de ce couvent.

Cet arbre de pierre semble fort de ces racines plongées profondément dans le sol. Ses feuilles, fortes et vigoureuses, protégées dans une bulle de sérénité.

Et moi, qui m'avait protégée ? Personne ...

Je dois mettre ma rancoeur de côté pour essayer de comprendre ce qui a poussé ma mère à faire ça. C'est dur. Mais je n'ai pas le choix.

D'après les dires de Grand'Mère, je suis une sorcière. J'ai encore du mal à y croire malgré les trucs bizarres qui sont arrivés autour de moi. Elle m'a dit que je devais retourner aux origines pour comprendre. Alors me voilà. Je n'ai pas grand chose à perdre.

Je décide de commencer par un exercice de méditation. Je m'adosse à cette pierre tombale pour que les arbres soient au plus proches, mon coprs pris en sandwich entre eux. Je ne pense pas déranger mon ancètre enfoui en dessous. Depuis le temps, les vers ont dû se régaler.

Je me concentre sur ma respiration pour plonger au plus profond de moi. Je lâche progressivement la bride à mon esprit pour me sentir plus légère et le laisser mon subconscient revenir à la surface.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dinedine59 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0