En cinq minutes...

Une minute de lecture

Cinq minutes, ce n’est définitivement pas assez de temps pour écrire quelque chose de cohérent. Mais je comprends qu’il ne s’agit pas du but du défi, ici.

Cinq minutes, c’est surtout très long pour toutes les pensées qui me traversent l’esprit. Je pense trop. Bien trop.

Avant d’écrire ce défi, cela faisait vingt minutes que j’essayais de trouver une suite à cette phrase :

“… Et maintenant, je m’en fiche de décevoir les autres. Ne plus craindre de décevoir, c’est amoindrir ses propres déceptions.”

Je crois qu’elle est jolie cette phrase, qu’elle sonne bien, alors j’éprouve une difficulté à la continuer. Pourtant, je voulais me lancer dans un texte sur la déception. Je voulais exprimer à quel point c’est difficile de se relever après avoir été déçue. C’est pourquoi je suis fière de moi.

Je me relève toujours.

Quoi qu’il arrive, j’ai l’impression que rien ne peut me tuer émotionnellement. Je suis résiliente, et tellement gentille, bien éduquée, je dirais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0