Succès et bonheur…

6 minutes de lecture

Je ne me suis guère trompé sur mes prévisions, ce premier concert en a appelé d'autres dans les deux mois qui ont suivi, pour finir la saison sur notre première scène à la fin du mois d'août. Enchantés par notre première prestation, Patrick et Sabine ont souhaité clôturer leur saison avec nous, et pour l’occasion, les amis et la famille ont fait le déplacement, réservant une bonne partie des places aux premiers rangs.

En parallèle, je prends le temps de poursuivre mon entraînement pour relever mon défi en Provence, avorté un an plus tôt. Je profite de chaque journée libre pour enchainer les kilomètres encouragé par les deux femme de ma vie, avec, dans l’été, en plus de sorties plus douces, trois ascencions du col de Vars, deux du col d’Izoard, pour un total de plus de mille kilomètres parcourus et dix mille mètres de dénivelé positif, avec pour résultat une petite dizaine de kilos en moins, et des jambes de feu.

- Bonsoir à tous, on est ravis de retrouver cette scène, là où tout à commencé il y a un peu plus de deux mois, pour clôturer notre saison. On espère partager encore une super soirée en votre compagnie pour terminer en beauté…

- NOUS AUSSI!!!

- Merci Sabrina…

- Comme vous pouvez le voir, on n'est pas venu seuls encore une fois… Les copains, la famille sont là, et on compte sur eux pour nous accompagner. Bonne soirée à tous!

J’aime ces moment d’échange avec le public, quand j’essaie de leur communiquer notre plaisir de jouer pour eux, quand je sens leur impatience de découvrir ce qu’on leur réserve, et ce soir, même si nous avons choisis des titres plutôt classique dans notre répertoire, nous avons aussi intégré de nouveau morceaux, qui semblent leur plaire. Une nouvelle fois, la soirée se passe parfaitement, nous sommes beaucoup plus à l'aise et notre jeu est beaucoup plus fluide qu’au début. Sous les applaudissements nourris de nos spectateurs, je m'apprête à quitter la scène, lorsque Charlène m’interpelle au micro.

- Mon Loulou tu peux venir s’il te plait, et récupère ta fille au passage.…

Je la rejoins, un peu surpris, en me demandant ce qu’il lui arrive.

Mesdames, messieurs, il y a un peu plus de six ans, quand nous nous sommes rencontrés tous les deux, Louis était au fond du gouffre, il venait de vivre un drame terrible, mais en quelques semaines, grâce à sa force de caractère et sa volonté, il a su reprendre pied et redevenir un jeune homme plein de vie, de projets. Cet été, nous avons réalisé un de ses rêves en jouant sur scène, et en partageant ces moments avec lui, j’ai pris aussi énormément de plaisir.

- Et pas que sur scène!!!

- Sab t’abuse un peu… Enfin bref, il y a environ deux ans, nous avons accueilli Cilia auprès de nous, et…

J’entends sa voix se briser, et ses yeux se mettre à briller…

- Cha?

- Désolée… Mon coeur… Ce soir… Je voudrais… Et puis zut, j’arrive pas à le dire…

Je la vois s’écarter légèrement de moi, soulever le bas de son débardeur d’une dizaine de centimètres et me montrer son ventre où est inscrit au crayon noir “Baby n°2”. Je reste tétanisé, tandis que tout le monde applaudit, et nous félicite.

Voilà quoi…

Je n’arrive pas à esquisser le moindre mouvement, je sourie bêtement en la fixant droit dans les yeux, le regard humide.

- EMBRASSE LA AU-MOINS!!!…

Je réagis immédiatement pour la serrer contre moi avec mon bras libre, déposer un tendre baiser sur ses lèvres, Cécilia toujours contre nous, semble se demander ce qu'il se passe.

- Wahou… Je dois vous avouer que… C’est vraiment une surprise pour moi… Je suis le mec le plus chanceux du monde ce soir… Merci mon amour… Alors pour l’histoire, sans cette jolie demoiselle, je serais certainement pas ici ce soir, pour des raisons plutôt sombres, mais elle a su me redonner le sourire, l’envie de vivre et de mener à bien tous mes projets. Je vais pas vous détailler tout ce qu’on a vécu depuis, mais la vie n’a pas été un long fleuve tranquille… Elle m’a aussi donné une magnifique fille qui me comble de bonheur chaque jour qui passe, et je suis heureux d’apprendre que Cilia va bientôt avoir un petit frère ou une petite sœur.

- Merci mon Loulou…

- Je pensais pas qu’on pouvait mieux conclure notre saison qu’avec ce concert, mais tu m’as prouvé que j’avais tort, et je crois que là on pourra pas faire mieux… Encore merci à tous pour votre soutien, on se retrouve l’année prochaine pour une nouvelle tournée…

Aidé par les copains, je cleane rapidement le plateau avant de rejoindre toute l’équipe pour des embrassades et des larmes de joie. Nous avions planifié cet heureux événement sans réel espoir, à la suite des complications du premier accouchement, les médecins semblaient sceptiques, sans pour autant ôter tout espoir de réussite.

- Je lève mon verre à nos deux amoureux, à leur belle réussite, à leur amour et au futur mini-Mister Lou!

- Bien parlé Sabrina…

Nous trinquons tous ensemble, à notre santé.

- Bon, si j’ai bien compris, il faut que je commence à te chercher une remplaçante?

- T’as encore au moins trois mois, ne stresse pas p’pa…

- Tututut, je veux pas du cinéma que tu nous a fait pour Cilia, tu vas bien écouter les médecins et faire ce qu’ils vont te dire. Je suis pas à trois mois près…

- Ti prego cara mia, ascolta tuo padre per una volta.

- Tes parents ont raison, pense à nous deux aussi.

Lui dis-je en lui montrant Cécilia qui s’endormait dans mes bras.

- C’est bon, vous avez gagné, je capitule. Je vous promets de faire très attention cette fois.

- Enfin tu deviens raisonnable!!! C’est pas trop tôt…

- C’est sûr que je prends pas exemple sur toi…

- Tu l’as pas volée celle la Sab…

Nous confions Cilia à mes parents pour la nuit, et restons encore un bon moment au bar avec nos amis, pour fêter comme il se doit cette tournée réussie, et la superbe nouvelle.

Sur la route du retour, je ne peux m'empêcher de sourire bêtement dès que mon regard se pose sur Charlène, et je réalise qu’à tout juste vingt-cinq ans je serais déjà le père de deux adorables mouflets. Je réalise aussi tout ce chemin parcouru depuis la première fois où j’ai posé les pieds ici, la chance que j’ai eu quelques jours avant, de rencontrer Charlène, d’avoir su la charmer, d’avoir su la garder près de moi, la chance aussi qu’on soit toujours là, en vie, malgré les coups du sort.

Je dis pas que tout a été tout blanc depuis notre rencontre, on a eu des coups de sang, enfin surtout moi, mais on a su surmonter les obstacles, affronter les problemes, continuer à avancer et c’est vraiment le plus important.

Maintenant, une nouvelle étape nous attend, encore six petits mois à patienter, et notre deuxième enfant sera là, garçon ou fille, peu m’importe maintenant, tant que tout le monde est en bonne santé.

- T’as l’air préoccupé mon chéri, tout va bien?

- Comment tu voudrais que ça n’aille pas ce soir? On a tout réussi depuis le mois de juin, les concerts, mon entraînement, ce bébé…

- C’est pour ça que j’ai du mal à comprendre pourquoi t’as cette expression sur le visage…

- Je repensais à tout ce qui m’est arrivé depuis notre première rencontre, à tous ces progrès, à tous ces changements, et je me rends compte de la chance que j’ai, de t’avoir rencontré.

- C’est peut être pas de la chance… C’est peut-être une personne qui veille sur toi, sur nous depuis là-haut, je me dis avec ce qu’il s’est passé, mon premier accouchement compliqué, ta chute en vélo, on ne devrait plus être là aujourd’hui, et pourtant Regarde: la semaine prochaine, tu vas pouvoir concrétiser tes projets en vélo, et moi, dans quelques mois, je vais accoucher de notre deuxième enfant, et on continuera notre vie tous les quatres.

- J’aime quand tu parles comme ça, ça me donne des ailes, et j’ai envie de me lancer de nouveaux défis, de monter de nouveaux projets…

- Tu veux pas attendre le printemps, attendre que j’ai accouché, pour te lancer dans de nouvelles choses?

- J’ai dit que j’en avais envie, j’ai des idées, mais je vais pas me lancer dans quelque chose maintenant, c’est sûr…

Pour fêter la fin de cet été réussi, mais aussi pour éviter de réveiller la famille qui squattait notre logement pour le weekend, nous avons choisi de passer la nuit dans notre ancien appartement, après avoir entassé le matériel dans un coin (enfin, il fallait un grand coin maintenant.). J’ai les idées vagabondes ce soir, et après de longs préliminaires sous la douche, où nous avons joué de nos doigts, de nos langues sur nos corps, pour terminer par une symphonie en lit majeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0