Retour à la montagne...

5 minutes de lecture

Désolé pour l'irregularité de mes publications, mais entre les vacances, la rentrée, la reprise du boulot et beaucoup d'idées qui fleurissent à des heures improbables, la reprise du sport, j'ai très peu de temps pour venir partager avec vous la suite de mes aventures... J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, et que ce chapitre vous suffira a patienter.

**********

Après la réception au rectorat où j'avais reçu mon diplôme du bac des mains du recteur, avec ses félicitations et un diplôme encadré pour la meilleure moyenne de l’académie, nous avions bondi dans nos voitures pour prendre la route des alpes, fait un arrêt rapide chez mes parents pour récupérer mon vélo et direction le grand air.

Pris dans les embouteillages, nous avons décidé de faire une pause au bord du lac de Serre-Ponçon, pour retrouver le banc où nous nous étions déclarés pour la première fois presque un an auparavant.

- Mon coeur, tu te rends compte que ça fait bientôt un an qu’on sort ensemble?

- Je sais pas, tu comptes à partir de quand?

- Je dirais… Notre arrivée ici?

- Mouais… J’aurai dit premier baiser plutôt…

- La première fois où tu m’as embrassé? A l’anniv de Will?

- Je sais pas trop en fait… On n'était pas encore ensemble à ce moment-là… On flirtait juste...

- On se découvrait…

- Ouais, t’as raison… Le jour où on a décidé de partir ensemble?

- Non, on était juste partis pour être colocs… Je te propose de rester sur notre premier réveil dans le même lit, après ma première nuit d’insomnie… Même si pour moi, c’était encore flou…

- Ça me va… C’est demain du coup, notre anniversaire… On fait quoi?

- Rien de spécial… Pizza, vin, bière et guitare… En amoureux, sur la terrasse…

- Pas très romantique, mais ça me plait comme programme pour la soirée, et le reste de la journée?

- Si tu y tiens, on rajoute deux bougies sur la table, et des fleurs… Pour la journée, c’est toi qui choisis le programme...

Puis nous avons repris la route pour retrouver notre studio, nos montagnes, notre tranquillité, depuis février nous n’y avions pas mis les pieds, et je suis heureux de me retrouver ici. Sabrina nous attend devant la porte, avec son éternel sourire, toujours aussi rayonnante de bonheur, nous sommes tombés dans ses bras.

- Coucou les amoureux!!!!

- Coucou ma p’tite Sab. on t’a manqué?

- Toi oui, lui non…

- Grognasse…

- Bien sûr que tu m’a manqué mon p’tit Lou, vu que t’es compris dans le lot…

- C’est bon ma puce… Je m’occupe des bagages…

J’ai laissé les filles s’installer sur la terrasse pour discuter, je me doutais que la présence prématurée de Sabrina n’était pas anodine, qu’elles avaient un tas de choses à se raconter, de mon côté, voitures déchargées, j’ai sauté dans mon cuissard, enfilé mes chaussures et enfourché mon vélo, impatient de retrouver la route. Avec le boulot, les révisions, le weekend à Paris, et le rangement de l’appart pour les vacances, ça fait près d’un mois que je n’ai pas pédalé et je suis impatient.

- Les filles, je vous laisse, je vais me défouler.

- Miam, miam, appétissant le Lou dans cette tenue!!!

- Hey pas touche, il est à moi…

J’ai embrassé Charlène, enfourché mon vélo, et filé tranquillement sur la route. Après une demi-douzaine de kilomètres d'échauffement sur le plat j’attaque la première difficulté, Le Champ du Seigneur, énorme côte qui mène à l’entrée de la Vallée de Freissinière. Puis virage à gauche direction la descente vers Champcella, avant le village, encore à gauche pour redescendre vers l’aérodrome de St Crépin que je longe, curieux, un petit détour par Réotiers et ses rampes jusqu’au hameau des Bruns, puis la descente jusqu'à St Clément pour terminer la boucle sur un longue portion de lignes droites et de plat jusqu’à la maison après trent-sept kilomètres.

Lorsque je range mon vélo sur la terrasse, les filles n’ont pas bougé d’un poil.

- Tout de suite c’est beaucoup moins sexy… Même avec cette tenue…

- Tu vois ce que je dois subir à chaque fois? Le seul truc qui le rend vraiment sexy, c’est ce sourire…

- On dirait un gosse devant une boîte de bonbons…

- Allez-y, moquez-vous… J’aimerais vous y voir toutes les deux…

- Même pas en rève…

- T’es allé où?

- La Roche, Le Champ du Seigneur, Champcella, L’aérodrome, Réotier, Les Bruns, Saint Clément…

- Tu t’es fait plaisir… C’est pas plat dans ce coin…

- Je me suis régalé, j’adore rouler ici… Mais ça pique un peu là…

- Vous êtes complètement malades avec votre sport… C’est quoi votre délire?

- Etre bien après… Détendu… Apaisé...

- Fatigués et transpirants surtout…

- Bon je file me laver… Vous préparez l’apéro?»

Pour tout dire, j’ai les cuisses en feu, je me suis vraiment dépouillé et le manque d’entrainement se fait grandement ressentir, mais je ne veux pas le montrer. La douche me fait le plus grand bien, j’en profite pour m’étirer, détendre mes muscles endoloris sous l’eau glacée, et me rafraîchir, puis je rejoins les filles sur la terrasse autour d’un verre de jus de fruits.

- T’es un peu plus présentable là…

- Je cherche pas à te plaire de toute façon…

- Sale gosse… Au fait Mister Lou… Ton bac? Comment ça s’est passé?

- Quoi, Chou t’a rien dit?

- Ben non, c’est pas à moi de lui annoncer…

- Alors?

- Dix-neuf vingt-six de moyenne, mention très-bien, meilleure moyenne de l’académie… La classe à Dallas!!!

- Tu déconnes?

- Je te le jure… On était même au rectorat ce matin pour la remise du diplôme et les félicitations du recteur… Je suis sur les tablettes pour l’éternité!!!

- Tiens, regarde…

Charlène lui met dans les mains les récompenses reçues ce matin même.

- Tu déchires Mister Lou… Vous devez être fiers?

- Grave… Mais il le mérite tellement, avec ce qu’il a bossé toute l’année…

- Félicitations… Je suis heureuse pour toi… Et la suite?

- Merci Sab… La suite? BTS mesures physiques… Ce sera pas mal déjà…

- Quoi? Avec tes notes, tu pourrais aller en prépa, école d’ingé et tout…

- M’en fout, ça m’intéresse pas de faire dix ans d’études… Je veux juste mon chez moi, vivre tranquillement ici, avec un boulot qui me plait, et qui nous permet de vivre correctement… Sposarsi ed avere bambini...

- Abbastanza per? Parli già di bambini e matrimonio? Con Me?

- Ben quoi, t’y pense pas, toi? Non vuoi?

- Si ma… On n'a jamais vraiment abordé le sujet ensemble…

- Vous êtes vraiment trop mignons tous les deux quand vous vous disputez en Italien… Je veux être témoin et marraine!!!!

- T’as le temps p’tite Sab… C’est juste une envie, on a encore le temps… Je suis pas pressé non plus…

- Tu me rassure mon coeur…

J’étais heureux d’avoir pu partager ces envies avec elles, heureux que Charlène, sans qu'on en ait discuté sérieusement tous les deux, regarde dans la même direction que moi pour notre avenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0