Joyeux anniversaire Charlène.

6 minutes de lecture

Quelle idée de naître le jour de la Saint Valentin… Sérieusement… Je ne suis, déjà, pas doué à la base pour trouver des idées de cadeau, mais là il m’en faut deux, et pour celle que j’aime, pour notre première fête des amoureux, et son premier anniversaire avec moi… Ca ressemble à une mission impossible...Je cours d’une vitrine à l'autre, cherchant une idée… Lingerie? La sienne nous convient très bien. Bijoux? Elle en a toute une boîte et porte toujours les mêmes… Bibelots? On a encore des cartons plein de trucs à poser sur des étagères… Dernière solution, j'appelle Sab en panique…

- Hey Mister Lou, ça me fait plaisir que tu appelles… Ça roule?

- Pas vraiment… Je suis dans la merde…

- T’as fait une connerie?

- Non, t’inquiète pas… J’ai besoin de toi… J’ai pas d’idée de cadeaux pour Chouchou…

- Pour demain? T’abuse un peu…

- Ça fait une semaine que j'écume les vitrines, mais rien…

- Bijoux? Lingerie?

- Elle a tout ce qu’il lui faut…

- On en a jamais assez, nous les filles… Elle adore le violet, les pierres vertes et elle préfère l’argent à l'or… Je peux pas t’en dire plus… Reste là-dessus… Avec un bon repas… Fait maison, elle préfère…

- OK, je te fais confiance… Merci, t’es vraiment un amour… Bisous Sabrinette…

- Ne m’appelle plus jamais comme ça!!!! Bisous Loulou… Embrasse ta femme pour moi!

Au final, je dépense une partie de mes économies, durement gagnées depuis le début de l’année en bossant comme serveur, quelques heures par semaine dans un petit bar, à côté de chez nous, pour une superbe parure de dessous violets plutôt sexy, et une paire de boucles d’oreilles en argent montés d’émeraudes. Je fais entièrement confiance à Sabrina pour ce jour particulier.

En rentrant, petit détour par notre épicerie italienne préférée, j’en profite pour trouver une idée de plat à cuisiner, simple, rapide mais qui sorte de l’ordinaire, histoire de ne pas me louper et pour marquer le coup.

J’opte pour des cannellonis au saumon et aux épinards avec une béchamel au pecorino, p'tit clin d'œil à nos racines, arrosé de Ciro Bianco et en dessert deux verrines de panna cotta au café et une bouteille d’Asti pour rester dans le thème. Je décore également l’appartement avec quelques ballons et guirlandes, en fond sonore des chansons italiennes pour que l’ambiance soit parfaite.

L'après-midi, je file au boulot pour soulager Tonio jusqu’à 17h, trois petites heures calmes, à discuter avec les clients. J’aime bosser ici, retrouver les habitués, des étudiants qui viennent prendre une bière avant de rentrer chez eux, des vieux qui viennent boire leur ballon de blanc ou un café, un troquet paisible quoi.

Lorsque Charlène débarque de la fac, vers 18h30, je l’intercepte a peine la porte passée, lui bande les yeux, la conduit jusque dans la chambre puis à la salle de bains lui demandant simplement de se parer de sa plus belle tenue. Après avoir profité d’une bonne heure de détente, je la découvre vêtue d’une jupe plissée noire, et d’un chandail court en laine violet, le tout réhaussé d’un maquillage léger. Elle est juste sublime

J’en ai profité pour enfiler ma tenue du réveillon, un pantalon à pinces, ma chemise blanche, un gilet de costume noir et noeud papillon. Je la conduis, toujours aveugle, jusque dans le salon où elle découvre la surprise d'une table décorée de bougies et d’un bouquet de roses rouges.

- Sorpresa!!!

- Non??? T’as osé? T’es fou mon cœur …

- 20 anni meritano di essere festeggiati... E anche il nostro primo San Valentino…

- T’aurai pas dû… Je… Putain… On me l’avait jamais faite celle-là… Grazie mille amore mio… Ca sent super bon… Che cos’è?

- Sorpresa… Ora, siediti e… tchin-tchin.

- Chianti?

- Ebbene sì... Finché lo facciamo…

- Ti amo cuore mio… Tantissimo…

- E non hai ancora visto il resto…

Nous avons pris notre temps pour déguster notre apéritif, essayant tant bien que mal de continuer la discussion en Italien, jouant le jeu du thème de la soirée.

- Signorina, vi consiglio di accomodarvi a cena.

- Con piacere signore…

- En entrée je te propose une chiffonnade de jambon de Parme accompagné de roquette et copeaux de Parmesan, ensuite, cannellonis saumon-épinards, sauce pecorino, et en dessert, panna cotta au café.... Je te souhaite un bon appétit.

- Excellent, tu t’es gavé mon coeur. T’as tout cuisiné toi-même?

- Bien sûr… Pendant que madame se détend avec ses copines à la Fac, monsieur bosse et cuisine.

- Tu parles, si je veux être sure d’avoir mon diplôme, je dois suivre tous les cours possibles, quitte à n'avoir qu'une seule semaine de vacances…

- Heureusement qu'on en a profité la semaine dernière… Mais au moins je peux bosser sans regret…

- En tout cas, ça m'a ouvert l'appétit…

Pour l’occasion, et après avoir joué au cuisinier, j’endosse les rôles de serveur, sommelier et de compagnon par moment. Nous dégustons nos plats en continuant à discuter, je lis dans ses yeux le plaisir que lui procure cette soirée surprise.

- Avant de commencer le dessert, j’ai deux petites bricoles pour toi. C’est pas grand-chose, mais comme j’avais pas d’idées, j’ai fait avec ce que j’ai trouvé…

- Comme à chaque fois…

- Merci ma puce… Comme je savais pas trop, j’ai fait un peu comme j’ai pu…

Je lui tends donc le premier paquet, contenant les boucles d’oreilles.

- Mais ça va pas la tête!!! Elles sont magnifiques… T’es fou mon cœur… Fallait pas…

- Tiens, y’en a un autre…

En découvrant l’emballage, son visage prend une couleur cramoisie.

- T’as pas osé?

- Si…

- Mais même moi je me paye pas ce genre de lingerie…

- Et alors?

- Mais…

- Mais quoi ?

- Rien… T’étais pas obligé, c’est beaucoup trop…

- Ma puce… Je bosse tous les soirs, le mercredi après-midi, un peu le samedi aussi, et pendant les vacances, c’est pas pour rien… Je voulais te faire plaisir… Marquer le coup, t’as vingt ans aujourd’hui, merde…

- Merci… Je les adore… Viens ici que je t’embrasse…

Je ne me fais pas prier pour aller chercher mon remerciement, même si son sourire me suffit amplement.

Nous terminons notre repas en dégustant nos desserts, qui, sans me vanter, sont délicieux, puis je lui propose d’aller enfiler ses cadeaux, pour être sûr de ne pas m’être trompé de taille. Lorsqu’elle revient je manque de me déboiter de mâchoire, l’ensemble en dentelle lui va à merveille, mettant en valeur ses formes généreuses, le violet se marie superbement avec sa peau claire et ses longues tresses rousse, le shorty souligne le galbe de ses fesses, sexy sans en dévoiler trop et les émeraudes qui pendent à ses oreilles font ressortir ses yeux.

- Chéri… À première vue je te plais…

- T’es magnifique… Ils te vont à merveille… J’en ai de la chance…

- T’as mis dans le mille… Ça me va trop bien…

- Tu remercieras Sab à l'occasion, j'hésitais et si elle m’avait pas convaincu, tu te serais retrouvée avec des cadeaux tout pourris…

- Le repas m'aurait suffi, c’était succulent, où t’as appris à cuisiner tout ça ?

- J’ai jamais appris… Je me suis lancé… J’ai suivi mon instinct et les recettes. Je suis content que t'aies aimé…

- Mais pourquoi Sab ?

- J’ai été obligé de l’appeler… Pour tes cadeaux... J’étais perdu complet…

- Vous faites la paire tous les deux.

- J’ai le droit de profiter du spectacle de plus près ?

- Je voulais pas les abîmer…

- Je vais faire gaffe… T’inquiète pas.

Je fais effectivement très attention à ne pas abimer la dentelle, elle fait aussi attention à ne pas froisser mon costume et c’est nus et enlacés que nous nous étalons sur le canapé pour continuer à profiter de cette magnifique soirée. Ses remerciements se sont prolongés une bonne partie de la nuit et je pense que les voisins s’en souviendront longtemps, totalement éreintés nous nous sommes endormis enlacés et heureux au beau milieu de la nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0