Révélations…

6 minutes de lecture

« - Chou ? Y’a quelque chose qui va pas ?

- Non tout va bien pourquoi ?

- Ne te cache pas, je sens bien que quelque chose te contrarie… Tu peux me parler franchement…

- T’es sur ?

- C’est bon… Je suis plus un gamin malgré les apparences…

- C’est à propos de tout à l’heure… Quand je suis venue sous la douche… Je pensais que… J’avais vraiment envie… Pourquoi tu m’as repoussée ? Ça te plaisait pas ?

- Je pensais que t’aurais compris… J'ai peur d'en parler mais j’ai plus le choix… Tu vas te moquer de moi…

- Promis je me moque pas…

- J’ai peur Chou… Ça me met mal à l’aise…

- De me voir nue ?

- Non… Pas ça… Tu t’en es aperçu toute à l’heure… J’ai aimé te voir nue… Te savoir si à l’aise avec moi… Ça me rassure…

- Alors ? Il est où le problème ?

- C’est le reste… J’ai peur de pas être à la hauteur… Tu sais, j’ai connu que Cécilia, et même si on l’a fait plusieurs fois, on débutait tous les deux… Alors que toi… T’as plus d’expérience… Enfin je crois…

- Et merde… Je savais qu’on avait oublié d’aborder ce sujet…

- Ne me dis pas que t’es encore…

- Vierge ? Malheureusement non…

- Mais…

- Disons que je ne garde pas de très bons souvenirs…

Son silence gêné, son regard fuyant m'indiquent qu'elle est encore marquée par cette aventure.

C’était juste pour faire comme les copines… Pour pas être la prude de la bande… Pour essayer de faire plaisir aux mecs avec qui j’étais… Mais avec toi c’est différent…

- D’accord… Je t’avoue que ça me rassure un peu… Je t’imagine pas comme ça… T’as l’air tellement sûre de toi, en toutes circonstances, que je pensais que t’avais plus d’expérience…

- C’est mon armure... Je suis un peu comme toi en fait… Je veux paraître forte… Mais…

- T’es fragile à l’intérieur…

- C’est ça…

- Bon, un peu de légèreté, t’as prévu quoi en dessert ?

- Une tarte à la confiture de fraises, avec un peu de glace à la vanille… »

Ses aveux m’ont vraiment soulagé, et je ne peux me résoudre à la laisser s’occuper de tout, lorsqu’elle quitte la table pour aller servir le dessert, j’en profite pour débarrasser, ramasser tout ce qui nous est inutile, et la suivre à l’intérieur.

Nous revenons nous installer quelques minutes plus tard, devant deux belles assiettes colorées, et deux verres de rosé. Je déguste en silence ma part de tarte, accompagnée de la glace, sirotant mon verre de temps à autre, elle en fait de même, et le silence, quoique lourd de sens, n’est pas pesant du tout, bien au contraire.

Je pense que comme moi, elle est perdue dans ses pensées, essayant de mettre de l’ordre dans les informations que nous venons d’échanger.

Quand elle esquisse un mouvement pour se lever, d’un simple regard je lui fait comprendre que je vais m’occuper de desservir la table et lui fait simplement signe d’aller s’installer sur un transat. Je profite d’être à l’intérieur pour faire la vaisselle, ainsi, nous pourrons profiter de la soirée puis aller nous coucher sans perdre de temps. Avant de sortir, je roule rapidement un petit joint, nous n’avons pas encore terminé notre discussion et je pense que nous aurons besoin de nous détendre pour pouvoir aborder certains sujets difficiles.

« - Tu foutais quoi ? Je t’attendais…

- Fait la vaisselle… Roulé un pétard… Maintenant on peut reprendre notre conversation sur notre vie sexuelle…

Un petit trait d’humour pour détendre l’atmosphère.

- Tu veux qu’on parle de sexe encore ?

- De nos expériences… Qu’on partage notre amateurisme…

- T’es sûr de vouloir faire ça ?

- Absolument…

- Vas-y, allume… Et fait tourner…

- Doucement… Je vais me resservir avant, tu veux quelque chose ?

- Ramène les deux bouteilles…

Un rapide aller retour à l'interieur et je la retrouve sur son transat.

- Voilà ma demoiselle Rivière…

- Tu commences alors…

- …

- Tu m’as raconté ton histoire avec Cess, souvent, mais t’es jamais vraiment rentré dans les détails...

- On s’est rencontré un dimanche soir, le 31 octobre… Je t’ai déjà raconté… J’ai senti rapidement qu’elle était différente… On a passé pas mal de temps ensemble ce soir-là, un peu dans notre bulle déjà… Elle m’a vraiment fait craquer pendant cette soirée… Puis le mercredi suivant elle a débarqué chez moi par surprise… On a passé l’après-midi dans ma chambre, écrit sa chanson, elle a appris à la jouer pendant que je faisais mes devoirs, puis on a planifié de passer le week-end suivant chez moi, tous les deux…

- Vous avez pas traîné…

- Elle voulait pas rester seule chez son père, mes parents partaient pour le weekend, je voulais pas rester seul non plus… On a saisi l’occasion après avoir été clairs sur notre intimité… Mais…

- Ça a dérapé…

- Exact… Disons qu’elle était très à l’aise avec son corps, la nudité et tout ça, un peu comme toi… On a réussi à résister, à nous limiter à des caresses, des massages tout l’après-midi, une douche en duo et quelques caresses plus intimes… Le soir on est sorti en boite avec ma cousine et ses potes, et en rentrant…

- Vous avez pas réussi à vous retenir…

- On a essayé… On a même essayé en solo, pour nous soulager… Mais ça n’a pas suffi… Tout était tellement spontané avec Cécilia… On s’était promis de pas le faire si vite… Et on a aimé ce qu’on a découvert… Alors chaque occasion était bonne… On avait pris nos précautions pour le réveillon, tests VIH, contraception… On devait… Sans protection… Mais...

- Le sort en a décidé autrement...

- À toi maintenant… Raconte… Enfin si tu te sens… Je t’oblige à rien…

- Ben le premier… Il s’appelait Marc… J’avais 15 ans… Une soirée entre potes… Il faisait craquer toutes les filles, mais c’est moi qu’il a eu… On avait bu… Un peu trop… Et fumé aussi… On s’est retrouvé dans une chambre sans trop savoir comment… Il a fait sa petite affaire en quelques minutes … J’ai eu mal, mais aucun plaisir… On est resté au lit jusqu’au matin, puis silence radio… Aucune nouvelle depuis…

- Connard… Tiens fume…

- Merci… Je lui en veux plus… Il faut être deux… Pour ça… Ensuite j’ai rencontré Stéphane… On a pris notre temps… Il a été plus attentionné, mais j’appréhendais à chaque fois, j’en attendais trop… Ça a duré six mois avec lui… Après, j’ai un peu laissé tomber, j’ai attendu que les choses se fassent d'elles mêmes… Puis y’a eu Anthony, jusqu’à l’été dernier… Pas très doué… Et pas super bien monté… J’ai souvent simulé pour lui faire plaisir… Je pense qu’il s’est aperçu de rien…

- Ah ouais carrément… C’est pas cool pour lui…

- En fait j’ai jamais vraiment ressenti de plaisir avec les mecs… C’était pas mal certaines fois, mais pas…

- Tu me mets la pression là…

- Excuse-moi… Je voulais pas… Te stresse pas pour ça… Je suis sûre que tu sauras…

- Arreteuhhh… Mais c’est pas possible… T’avais réussi à me rassurer…

- Désolée…

- Ne t’excuses pas, c’est un aveu de faiblesse… Je supporte pas ça… Je plaisantais… Tu me rassures en disant ça en fait… Je me dit que je pourrais difficilement faire pire. Fait tourner…

- Tiens… Mais…

- Déjà ? Je vais être obligé d’en rouler un autre… »

Je retourne à l’intérieur, prépare une deuxième fournée, je vais devoir de me ravitailler rapidement, j’arrive presque à la fin du petit stock que j’avais emmené, puis avant de ressortir, récupère Mélo et la photo sur le buffet. Je la dépose sur la table, j’ai besoin qu’elle vienne chanter avec nous, qu’elle m’accompagne de sa jolie voix. Nous chantons tous les quatre sur mes morceaux préférés, les mêmes que d’habitude, Charlène vient se blottir dans mon dos, passe ses bras autour de moi en tachant de me gêner le moins possible…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0