Un weekend inoubliable : Dimanche, journée à glander…

3 minutes de lecture

Je ne sais pourquoi je n’ai pas rêvé pendant ces deux heures de sommeil, pourquoi seulement deux pauvres heures de sommeil, alors que j’étais épuisé par les événements de la veille.
Ce réveil à ses côtés est un bonheur pour moi, je me remémore tout ce qui s’est passé entre nous depuis une semaine, et me dit que pour une fois, rien à me reprocher, rien à lui reprocher.
Je profite de la faible lumière pour la regarder dormir, elle est si belle quand elle dort, on dirait une enfant, une petite fée. Ces images se gravent dans ma tête pour toujours.
Je la quitte, ne voulant pas la réveiller, et file à la cuisine faire du café, quelques tranches de pain au four, jus d’orange, et fruits, un vrai petit déjeuner histoire de reprendre quelques forces pour la journée.
Il est huit heures et demie quand je me pose devant la télé, attendant qu’elle se réveille, je zappe sans conviction, la tête ailleurs, à demain, à ce soir, à cette semaine sans elle, loin d’elle. Je suis triste de devoir la laisser partir, de me séparer de son petit corps chaud, de ses baisers tendres, de ses yeux profonds, de ses bras et de son rire.
J’allume une cigarette, tiens mon paquet est presque neuf, un exploit après une soirée en boite, je me perds dans mes pensées, un café, une clope, presque le nirvana…

Il est presque midi lorsqu’elle me rejoint, je n'ai pas vu le temps passer, elle est dans le brouillard, les cheveux en bataille, les yeux quasiment fermés, et habillée d’un vieux t-shirt qu’elle m’a emprunté. Elle vient se blottir contre moi, et m’embrasse.

« - Bonjour princesse, un café?
- Salut mon chéri, ça sera pas de trop le café… Et la douche après.
- Bouge pas je reviens. »

Je file à la cuisine et prépare un plateau « petit déj à deux » avec café, pain, confiture, beurre, jus d’orange frais. De retour je m’installe près d’elle, et reprend un petit déjeuner plus consistant. Notre conversation revient vite sur la soirée d’hier et la nuit qui s’en est suivie.
Nous partageons nos sentiments sur cette première fois, qui fut vraiment « inoubliable » pour moi, et « vraiment trop bien » pour elle.

Ensuite, le ventre plein, direction la douche, bien chaude et bien longue histoire de nous réveiller un peu plus.
Et jusqu'à la fin de la journée, squattage de canapé en amoureux devant la télé, discussion sur tout ce qui nous passe par la tête, papouilles, câlins et baisers en prime.

Vers six heures, mes parents reviennent, je fais rapidement les présentations, nous discutons cinq minutes et nous filons vers ma chambre, histoire de ranger ses affaires et d’esquiver les questions de ma mère, très gentille mais un peu curieuse.
Sa mère l’appelle une demi-heure plus tard pour la prévenir de son arrivée, et nous nous quittons quelques minutes plus tard, le cœur lourd et les yeux pleins de larmes.

Le reste de la semaine se passe comme dans un rêve pour moi, les cours retrouvent de l’intérêt, je m’y amuse même pour une fois. Tout le monde a remarqué ma bonne humeur et ma bonne mine, et je m’oblige à raconter une partie de mon week-end à certains amis proches.
Nous nous appelons tous les soirs histoire de combler le manque, je lui raconte mes journées elle me raconte les siennes.
Mes cours de guitare me paraissent trop courts, mes parents me semblent trop gentils, je vis vraiment sur une autre planète et me rends compte que mon bonheur me fait voir la vie en rose.
Finalement, nous pourrons passer le weekend ensemble, chez son père qui sera une nouvelle fois absent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0