Le masque de Mirkel le Loyal

3 minutes de lecture

Il se trouvait devant le tombeau du puissant chevalier portant le nom de Mirkel le Loyal, enfouis dans un labyrinthe de galeries souterraines. De sa grande stature, il ne pouvait croire qu'il l'avait enfin trouvé. Cela faisait une dizaine d'année qu'il cherchait à mettre la main sur le masque du fameux chevalier pour en utiliser les pouvoirs. Il se retenait de ne pas verser de larme de joie tellement il avait espéré ce moment.

Personne ne connaissait vraiment la puissance de l'objet. L'homme aux cheveux de jais hésita un instant avant d'ouvrir le tombeau. Était-ce réellement ce qu'il voulait? Il émit un petit gloussement, se posait-il vraiment la question? Qui ne voulait pas obtenir plus de puissance? Certainement pas lui.

À l'aide d'une barre à levier, il gonfla ses muscles saillants pour enfin découvir les trésors que recelait la tombe de Mirkel. Le coeur en cavale, le sang en ébullition, il sentait l'adrénaline monter en lui tout en forçant contre la pierre. En sueur, il entendit enfin le son de la roche en friction. La couvercle bougeait. Il laissa tomber son outil au sol et, de ses deux grandes mains, il poussa se qu'il restait pour mettre au grand jour sa trouvaille.

Son visage souriant de firté, l'homme retroussa ses manches et observa l'intérieur du tombeau. il y avait bien un squelette, les habits encore en état mais poussiéreux. Une épée finement décoré avait été déposé sur le torse du défunt, ses mains tenaient le manche. À ses pieds, un coffre.

L'explorateur le prit avec précaution, le soulevant comme s'il s'agissait d'un nouveau né. Il s'éloigna de quelques pas pour profiter de la lumière de sa lampe. Il s'installa au sol observant les décorations runique du coffre. Le bois semblait à peine moisi et quelques symboles manquaient. Il sorti de son sac de voyage un trousseau pour pouvoir crocheter le petit cadena de métal. Il fut toutefois étonné de la facilité qu'il eut pour l'ouvrir. Il releva presque tendrement le dessus du coffre. Son coeur cessa de battre, il retenait son souffle. Le masque était là, dans le coffre. Il semblait fait d'acier blanc, finement décoré de gravure avec un seul rubis sur la tempe droite. L'objet couvrait le front jusqu'au nez, laissant la bouche à découvert.

En le prenant entre ses doigts tremblant d'excitation, l'homme trouva le masque glacial. Il le retourna pour observer l'intérieur possédant lui aussi plusieurs symbole runique. L'explorateur pouvait sentir la puissance circuler dans les symboles. Il approcha le masque à son visage, l'envie de le porter étant devenu plus forte que tout, plus forte que sa propre logique. À peine à quelques milimètre de sa peau, l'objet se colla à son visage, comme s'il avait été attiré.

Le visage de l'homme se mit à bruler, de sa gorge sortit des cris déchirés par la douleur qui se fracassaient contre les parois de la caverne. Il se contorsionna de souffrance au sol, puis tout cessa. Son coeur cessa de battre, sa respiration s'arrêta, plus aucun mouvement ne parcourait son corps. Ses paupières se fermèrent sur ses yeux bruns et sans vie.

Quelques minutes s'écoulèrent ainsi, puis, les yeux de l'homme souvrire sur un regard vert émeraude. Un rictus de fierté se dessina sur son visage et un rire triomphale traversa ses cordes vocales. il se releva en époussetant ses vêtements et observant son corps. Son nouveau corps.

- Je suis de retour!

S'époumona Mirkel le Loyal. Il attrapa le masque et le retira en le laissant tomber au sol. Ces crétins avaient cru l'enfermer pour l'éternité, mais le chevalier avait espérer qu'une âme assez stupide pour porter le masque allait le libérer. Maintenant... il allait se venger et conquérir ce nouveau monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Marilyne Laurendeau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0