Tout remettre à sa place

2 minutes de lecture

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, l’excuse de la clinche suffit à expliquer les marques de mon visage. Personne n’a vu que j’avais des bleus sur mes bras, j’ai bien pris soin de les cacher sous mes couches de vêtements.

Le lendemain, après une nuit cauchemardesque, je me rends à la pharmacie, la seule de la ville où ma mère ne se rend jamais. J’ai envie de prendre mes jambes à mon cou quand je vois qu’une de mes anciennes entraineuses de gymnastique travaille ici. J’espère de tout cœur qu’elle ne me reconnaisse pas même si je sais que c’est une chose impossible sauf si elle a une très courte mémoire. J’espère alors quelque chose de plus plausible comme le fait que ce soit sa collègue qui me serve et non pas elle. Mais je perds tout espoir lorsqu’elle me fait doubler d’autres clients pour que j’aille vers elle.

-Aaaaah lala Violette ! Ca fait vachement longtemps qu’on ne t’a plus vue ! Le club sans toi, autant dire que ça a changé pas mal de choses. Tu devrais passer un de ces quatre !

-Mmh.

-Tu es en quelle classe maintenant ? Aaaah oui seconde, c’est bien ça ?

- Mmh…

-Ca a dut te faire bizarre d’arrêter la gym d’un coup, comme ça, non ?

-Mmh…

Ici, je remarque la ressemblance frappante avec Yolanda. Un quasi monologue…

-Que viens-tu faire ici ?

Blanc complet dans la salle. Je lui chuchote pour que personne ne m’entende :

-Je suis venue chercher une pilule d’urgence.

-Quoi ?

Je lui répète, elle me regarde avec de gros yeux.

-Une pilule d’urgence ? Tu es … ?

Elle ne finit même pas sa phrase. Je suis quoi au juste ? Une pute incapable de rappeler à son homme de se protéger ? Une assassine qui veut tuer une chose qui pousse éventuellement en elle ? Un extra terrestre qui ne conçoit pas avoir un bébé à 15 ans à peine ? Une jeune fille qui souhaite être aimé et oublier les horreurs que son copain peut lui faire quand il le souhaite…

Et malgré la discrétion de ma demande, les personnes m’entourant me regardent d’un air navré, emplit de pitié, voir dégouté. Et oui les gens, regardez moi. Je suis Violette, j’ai un corps souillé qui n’est même plus à moi, et je suis bonne à baiser. Bon plan, n’est-ce pas ? Vous voulez de moi ?

L’effet de cette pilule se fait sentir peu de temps après sa prise. J’ai mal au ventre, je vomis sans mettre mes doigts dans ma bouche, j’ai mal à la tête. Enfin bref, tout est horrible, rien n’est beau à voir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luinilia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0