Rentrée sportive

Une minute de lecture

Le lendemain de la rentrée, matinée sportive prévue pour toutes les secondes. Génial ... On n’aurait pas pu avoir de meilleurs cours, ne pus-je m’empêcher de penser. C’est en trainant des pieds que je me rends au gymnase. Et rien n’est là pour arranger les choses. La prof me fait jouer au badminton avec trois autres filles que je ne connais absolument pas et qui me semblent toutes très populaires. Plus populaires que moi en tout cas.

Entre Marjorie, qui a l’allure de Rihanna avec ses cheveux et sa peau super bronzée, Pauline qui semble avoir un caractère très dur et qui ressemble à un véritable garçon manqué, et Céline qui est une championne en herbe de natation, je me sens complètement pommé et sans intérêt. Et je me sens encore plus nulle que d’habitude car je n’ai rien pour moi. Déjà que je n’ai pas trop de raisons de m’aimer mais si en plus on me met avec des gens hors de ma portée, vraiment mieux que moi : c’est trop ça !

Alors toute la matinée je m’efforce de jouer anormalement bien en ayant au final que des réflexions par mes chères coéquipières sur mon style de jeu :

« Elle ne sait pas jouer »

« Une raquette ne se tient pas comme ça »

« Va sur le banc des remplaçants et regarde-nous simplement »

En me mettant sur le côté, je vais voir Anaïs qui me laisse complètement pantoise. Elle me présente une bonne dizaine de ses nouveaux amis tel que Lucas, Eric, Mary et Yolanda. Et moi, sous leurs rires amicaux, je vais m’assoir toute seule sur le banc en m’efforçant de ne pas pleurer en me mordant la lèvre inférieure. L’amitié, ce n’est pas pour moi, je l’ai déjà remarqué, merci. A moins que ma seule véritable amie ne soit la solitude.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luinilia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0