Destina

de Image de profil de Layna20Layna20

Avec le soutien de  Alsensei, docno 
Apprécié par 2 lecteurs

Le dernier jour de classe se termine en beauté ! J'ai toujours adorée le moment ou la cloche sonne la fin de l'année scolaire et tout les élèves sortent des salles en hurlant de joie !

C'est ennivrant ! Maintenant j'ai envie de sauter partout et crier à plein poumon avec eux ! Mais ce n'est pas ce que je vais faire. Il n'y a pas de quoi se réjouir...il va me manquer ce lycée en fin de compte ! Je m'y étais attachée aux profs relous qui donnent des ordres qui n'ont aucun sens.

J'attends sagement devant le portail l'arrivée de ma navette. Une fois à l'intérieur, j'en profite pour faire une petite sieste, le trajet est long jusque chez moi.

Les pinces robotiques me secouent gentiment pour me réveiller. Je descend et cours jusqu'à la maison, toute souriante. Une fois à l'intérieur, je saute dans les bras de mon majordome, Eliot, en riant.

Moi : C'est les vacances !!! * grand sourire *

Il bascule un peu en arrière avant de retrouver son équilibre. Je le lâche pour lui faciliter la tâche.

Eliot : Oui mademoiselle, depuis 17h.

Moi : On va pouvoir jouer aux échecs toi et moi !

Eliot : Mais mademoiselle, vous râlez à chaque fois que nous jouons. Vous n'aimez pas perdre.

Moi : C'est vrai, mais j'aime bien râler ! * rire *

Maman descend les escalier et sourit en m'apercevant.

Maman : Ma chérie ! Je ne t'avais pas entendu rentrer ! Comment était le dernier jour ?

Moi : Génial ! On a joué à Galax'Air en VR ! Les profs nous ont battus ! * rire *

Maman : Oh, le nouveau jeu de ton père !

Moi : Oui !

Maman : Au fait, tu sais nous t'avions parlé d'un cadeau.

Moi : Un cadeau ?

Maman : Mais oui ! Pour ton bac ! Avoir une mention très bien, ce n'est pas rien. * sourire *

Moi : Ne t'embête pas maman ! J'ai tout ce dont j'ai besoin déjà.

Maman : Trop tard ! * grand sourire *

Je la regarde perplexe. Qu'est-ce qu'elle me cache ?

Maman : Tu devras attendre le souper. * sourire * Ton père voulait te le dire lui-même.

Moi : Bon d'accord. Si vous me cherchez je suis à l'étage 3 !

Je prends l'ascenceur. Une fois en haut, j'entre dans la sphère VR et enclenche le levier. Je me retrouve dans mon univers préféré.

D'ici je peux communiquer avec les gens vivant sur Destina, une planète d'une autre Galaxie. Mon rêve c'est de pouvoir aller la-bas en vrai un jour.

Pour l'instant je dois me contenter des descriptions faites par ma correspondante Ethia.

Moi : Ethia ?!

Elle apparaît tout à coup devant moi.

Ethia : Ah ! Mel ! Te voilà enfin ! Deux heures que je t'attends ! * sourire *

Moi : Désolée, mais j'étais en cours.

Ethia : Ah oui c'est vrai. Alors quoi de neuf ?

Moi : On va pouvoir se parler plus souvent, je suis en vacance, et toi ?

Ethia : Oh cool ! Tu ne vas jamais deviner quoi !

Moi : Non mais tu vas me le dire ! * sourire *

Ethia : C'est vrai ! * rire * Tu vois l'hôtel que tient ma mère ?

Moi : Oui.

Ethia : Ben maintenant j'y travaille aussi. Et il y a un super beau gosse dans les clients !!! Genre vraiment troooooop beau !

Je ris, c'est bien son genre ça.

Moi : Il est violet comme toi ?

Ethia : Non ! Je te montrerais une photo si j'arrive à le prendre. * sourire *

Le bruit d'une notification sur mon téléphone me fait sursauter. Maman me prévient qu'il est l'heure de manger.

Moi : Bon je vais manger, on se rappellera après si tu peux !

Je raccroche et je pars à toute vitesse me mettre à table. Je salue mon père en passant.

Moi : Alors cette surprise ? * grand sourire *

Papa : Alors voilà. Depuis un an, je travaille sur un nouveau projet très important. J'en suis enfin venu à bout ! Et je me suis dis que pour faire le test de mon invention, tu serais parfaite ! En plus, tu vas beaucoup aimer !

Moi : Mais encore ?

Papa : J'ai trouvé le moyen de téléporter de vrais personnes dans la galaxie voisine mais plus précisément sur Destina !

Moi : Quoi ?! Oh mon dieu ! C'est vrai ?!!! * grand sourire *

Papa : Oui ! J'ai été aidé d'ingénieurs de cette planète avec qui j'étais en communication et c'est possible à présent. Donc, tu serais la première Terrienne à mettre les pieds sur cette planète !

J'ai les larmes aux yeux tellement je suis contente ! Je cours prendre mon père dans mes bras.

Moi : Wouah merci papa !

Papa : Tu l'as mérité.

Moi : Et je pars quand ? Pour combien de temps ? Et comment je reviens ?!

Papa : Tu pars demain, alors prépare tes bagages parce que tu y reste tout l'été ! Tu reviens avec la même machine qui te téléportera la-bas, c'est aussi simple que ça. * sourire *

Moi : Et je vais dormir où ? Je vais payer avec quoi ?

Papa : Ne t'en fais pas. Je me suis arrangé pour que tu es tout ce dont tu as besoin. Tu verras une fois arrivée.

Après lui avoir poser une centaines d'autres question tout en mangeant bien sûr, je me suis empressée de faire mes bagages.

Je ne sais pas vraiment de quoi je vais avoir besoin alors j'ai pratiquement pris toute ma maison ! Oui j'exagère bien entendu !

Je suis fin prête. Je suis même tellement excitée que je n'ai pas réussi à dormir de la nuit. Au lieu de ça, j'ai lu toute sortes de bouquins en ligne à propos de la planète Destina.

Le jour du grand départ est arrivé. Mon père place une montre étrange sur mon poignet et...

Tous droits réservés
5 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 1 :Chapitre4 messages | 4 ans
Chapitre 2 :Chapitre0 message
Chapitre 3 :Chapitre0 message
Chapitre 4 :Chapitre0 message
Chapitre 5 :Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0