18 - La Course des Vents (3/3)

6 minutes de lecture

 La foule rugit de plus belle. Un énorme nuage de poussière se forma là où les dragons venaient de décoller. Très vite, Yuling vit émerger les premiers Héros qui s'élançaient à l'assaut du ciel. Son cœur martelait sa poitrine. A côté d'elle, Ewa ne cessait de répéter le nom de « Rine » en boucle, comme pour s'assurer de sa victoire ; ses yeux suivaient ses moindres mouvements, brillants d'excitation.

 D'un puissant battement d'aile, Kervar se détacha du reste des dragons et prit la tête. Il passa en trombe le premier cercle, mais le Noir, particulièrement agressif, le rattrapa et se jeta sur son Maître. Le dragon pila et d'un violent coup de mâchoire, repoussa son assaillant.

 – Ils ont le droit de faire ça !? s'alerta Yuling, choquée.

 – Bien sûr ! C'est pour ça que cette course est aussi réputée. Atteindre la première place n'est pas une mince affaire...

 Sous le coup, Yuling ravala sa salive. Plusieurs dragons avaient profité de la diversion pour prendre la tête de la course ; la jeune fille chercha Rine Sune du regard, mais à cette distance, elle avait du mal à distinguer les concurrents les uns des autres. Cependant, elle crut remarquer Maître Torrish qui s'alignait dans les dragons de tête. Ses trajectoires étaient souples et chaque fois qu'un Héros tentait de le repousser sur l'extérieur, le Maître manœuvrait pour retrouver une place au sein du groupe.

 Les problèmes sérieux ne commencèrent qu'au second cercle, lorsque des grognements sourds retentirent et que plusieurs affrontement mirent hors de course quatre Héros qui, blessés, durent regagner le sol. Les dragons de tête s'étaient déjà envolés vers la suite du parcours. Maître Torrish, lui, s'était débrouillé une fois de plus pour éviter toute confrontation.

 Quand la plupart des candidats eurent passé le second cercle, un petit dragon s'engagea tranquillement dans l'anneau. Yuling fronça les sourcils et, surprise, reconnut Rine Sune.

 – Qu'elle est maligne ! commenta la présentatrice. Elle a tranquillement attendu que les autres participants soient passés pour s'engager. Kervar est toujours en tête. Si elle ne se dépêche pas de le rattraper, son retard risque de lui être fatal !

 Ewa sautillait sur place :

 – Allez, allez, allez !

 Comme si ses mots avaient été portés par le vent, la petite dragonne accéléra. Devant, les dragons les plus rapides atteignaient déjà les montagnes. Il s'agissait maintenant de prendre de la vitesse, et pour ça, Evola et Rine Sune étaient les meilleures.

 Lancées, elles traversèrent les troisième et quatrième cercles aussi légères qu'un courant d'air. Evola glissait, les ailes tendues, les pattes repliées. Yuling, qui avait d'abord craint que sa petite taille ne soit un désavantage, comprenait à présent qu'elle lui permettait surtout de ne pas représenter un danger pour les autres dragons, si bien qu'au final on se préoccupait peu de sa progression.

 En un brin de temps, elles rattrapèrent les concurrents de tête. Le cinquième et le sixième anneau n'avaient pas causé de soucis, mais le septième promettait quelques complications alors qu'en approchant, plusieurs de leurs congénères se disputaient le passage.

 Tout en prenant de l'altitude, la dragonne ralentit et lorsque la hauteur fut suffisante, elle se laissa brusquement tomber tête la première, les ailes repliées. Elle arriva sur eux comme une pierre. Les autres dragons s'écartèrent au dernier moment, juste avant qu'elle ne se redresse et ne passe l'anneau sans encombre. S'ensuivit une course poursuite éreintante, où les concurrents, en comprenant qu'il s'agissait de Rine, tentèrent de la pousser à la faute.

 Sans décrocher son regard, Yuling suivit les courbes et les vrilles qu'effectuait le couple. L'estomac noué mais complètement excitée, ses pensées volaient avec eux. Il y avait dans leurs mouvements une telle conviction, une telle souplesse, qu'elle ne se lassait pas de les observer.

 La main d'Ewa se referma sur son bras en voyant Rine et sa dragonne passer le septième et le huitième anneaux. Complètement pris dans la course, le Héros et sa dragonne rattrapaient Kervar et Pactor à une vitesse hallucinante.

 La foule s'impatientait et tapait des pieds sur les gradins. Chacun encourageait le couple qui lui était le plus cher. Le nom de Rine Sune revenait en boucle, ainsi que ceux de Pactor Versa et de Tristan Kezaki, toujours en position de tête.

 – Allez, allez, allez, trépigna Ewa.

 Yuling se mordit la lèvre en se levant de son siège. Il y avait vingt anneaux à passer, il n'en manquait plus que douze. Elle ne pouvait qu'admirer la force et la magnificence de Kervar. Le dragon de tête imposait le respect au premier coup d'œil. Mais elle lui préférait de loin Evola. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que la petite dragonne était surprenante. Sa taille permettait au vent de la porter avec aisance et l'entente qu'elle partageait avec sa maîtresse leur permettait d'effectuer de véritables prouesses.

 Elles passèrent les cinq anneaux suivants dans la lancée avant de disparaitre vers les montagnes. Pendant quelques instants, plus aucun dragon n'était visible. Le public se tut, accompagnant l'absence des candidats d'un silence insoutenable. Quand enfin ils ressurgirent, la foule explosa ; Rine Sune avait rattrapé en grande partie la distance qui la séparait de ses adversaires : le seizième cercle promettait une bataille mémorable.

 – Une véritable course poursuite, commenta la présentatrice, dont l'émotion perçait dans la voix. Rine Sune et sa magnifique dragonne nous amènent de surprise en surprise. Parviendront-elles à supasser Kervar ?

 A une hauteur effroyable, Rine se pencha sur le côté de sa dragonne. La jeune femme était courageuse, pensa Yuling, car à cette altitude, le moindre faut pas ne lui serait pas pardonné.

 Entrainée par sa maîtresse, la dragonne dévia de sa trajectoire et approcha le dragon de Tristan par derrière. Inquiet à la vue de Rine qui le talonnait, le Héros se déporta légèrement sur la gauche. Ses mouvements devinrent moins soignés et ses choix plus risqués. Son vol perdit en souplesse. Il hésita même à s'écarter de la voie principale qui menait au seizième anneau.

 Yuling sentit son cœur battre à tout rompre. Plus que cinq cercles pour rattraper le dragon de tête. C'était peu et elle avait peur que la jeune femme ne rate la première place. Mais Rine était une battante, et une légère erreur de Tristan leur permit, à elle et sa dragonne, de lui passer sous le nez. Leurs dragons manquèrent la collision. Heureusement, le Héros ralentit au dernier moment, permettant à Evola de s'élancer à l'assaut du seizième cercle, qu'elle et sa maitresse traversèrent sous les ovations méritées de la foule.

 Il ne restait plus que Pactor Versa et son effroyable mastodonte. Le couple était loin devant et profitait de l'avance qu'il avait sur les autres pour se donner en spectacle. La plupart des spectateurs supportaient Rine. Rares étaient ceux osant acclamer Kervar et ses prouesses techniques. Lui et son maître retenaient l'attention, mais Yuling ne pouvait s'empêcher de penser que Rine méritait bien plus le titre que lui. Peut-être parce qu'elle était une femme et qu'inconsciemment, sa victoire lui permettait de croire qu'un futur en tant que Héros lui était permis.

 Elle relégua cette pensée au deuxième plan tandis que les spectateurs commençaient à crier. Evola venait de passer la vitesse supérieure. La dragonne volait à toute vitesse vers leur principal adversaire, se servant des courants pour se propulser. Elles passèrent encore trois anneaux, sous les encouragements de la foule qui hurlait à tout bout de champ. Il n'en restait plus qu'un. Un anneau, et la Course des Vents annoncerait son grand vainqueur !

Le dernier cercle se situait presque au niveau du sol. Négocier une descente si rapide n'allait pas être facile, d'autant que Kervar disposait d'une avance non négligeable.

 Dans un élan désespéré, Rine se laissa subitement basculer dans le vide. La foule retint un hoquet de stupeur. Evola piqua du nez vers le sol si rapidement que les spectateurs n'osèrent émettre la moindre protestation. Puis, dans une ultime manœuvre, la dragonne se redressa à deux doigts du sol, récupérant sa maitresse du bout des griffes. Ensemble, elles franchirent le cercle effervescent, les flammes dorées de la victoire, sous les hurlements de joie de la foule qui se précipitait sur le terrain. Kervar se trouvait loin derrière.

 Elles avaient réussi... Elles avaient gagné !

 Des étoiles plein les yeux, Ewa et Yuling se mirent à crier. Il existait un lien presque imperceptible entre les Héros et ceux qui souhaitaient le devenir. L'espoir. L'espoir de réussir. L'espoir d'une chance. L'espoir d'approcher un jour, à son tour, un dragon.

Annotations

Vous aimez lire Gwenouille Bouh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0