Chapitre 4: Amour naissant

4 minutes de lecture

Chapitre 4: Amour naissant

La journée se passa, bien que très étrange, Lotte appris à connaître Rifall. Un orque plutôt drôle et enjoué, mais très fidèle à ses idées, qu’il partageait avec Khal et Kha-Dra. Elle put en apprendre plus sur leur supérieur, qui s’appelait Arte-Kiyanne, un nom qui vient de la passion de sa mère pour la peinture. Son père était général de l’Empereur précédent et était donc très bon ami avec son fils, Cléoris, l’Empereur actuel.

La Prêtresse put parler aussi avec la générale. Elle lui demanda ses raisons, pourquoi elle quittait les ordres de l’Empire pour sa cause à elle. Arte ne lui donna pas d’explication précise et évita le sujet. Malgré plusieurs tentative de la part de Lotte de comprendre son raisonnement. Elle pensa à une sorte d’espionne qui improvise avec la situation, mais rien indiquait qu’elle l’était. Lors de leurs discussions, elle observa le visage de son interlocutrice, ses yeux bleus en amande, et sa chevelure châtain.

Oslino, quant à lui c’était lié d’amitié avec Khal et Rifall, qui avaient tout les trois sensiblement le même âge.

Trois jours s’écoulèrent comme cela, à parler de leur projet, à rire, à devenir amis en soit. Lotte et Arte-Kiyanne partaient souvent quelques heures, juste à deux, pour se promener, leur amitié devenaient plus profonde les jours passants. Parfois, lors des repas, Arte ne lâchait pas Lotte des yeux, et cette dernière en rougissait quand elle le remarquait. Puis le soir, elles restaient seules. A regarder les étoiles.

Le quatrième jour, Arte-Kiyanne et Rifall durent partir. Pour ne pas éveiller les soupçons auprès de l’Empereur notamment. Avant de se dire au revoir, Arte pris Lotte à part et lui glissa à l’oreille quelques mots «Si je quitte les rangs de l’Empire, c’est bien pour vous, votre beauté et votre légèreté m’ensorcelle, mais si vous voulez gagnez cette guerre, il vous faudra plus de cran et d’aplombs, ainsi que des alliés puissants» elle lui prit ses mains et les posa sur son cœur, lui déposa un petit baiser sur ses lèvres, puis s’en alla sur son cheval. Lotte resta bouche-bée. Un sentiment pour le moins étrange se glissa en elle, qui ne voulu plus la quitter dorénavant.

Ils leur faillaient trouver un plan. Comment joindre le Territoire des orcs sans attirer l’attention et, sur place, comment trouver des alliés fiable? Kha-Dra évoqua une forteresse Impériale au Sud mais gouverné par un orce. Celui-ci avait été son supérieur quelques temps. Ils étaient souvent partenaire de jeu et aimaient débattre sur tout. Kha-dra sentait au fond de lui que son ancien collègue avait bon esprit et qu’il accepterait de se joindre à leur cause. Par la même occasion les orcs et hommes présents dans la forteresse se joindraient aussi.

Les provisions furent faites. Lotte et Khal choisirent le meilleur chemin pour se rendre au sud sans se faire remarquer. Il fallait passer assez loin de la capitale, Mocayori, et aussi assez loin des mines de l’Empereur dans la chaîne de montagne de l’Ouest. Le voyage allait être long. Car leur chemin passait par la forêt morte. Des créatures attaquaient les passants. Des clans barbares tuaient des badauds. La forêt en elle même avait le surnom de morte, car plus rien ne poussait. Elle était brûlée, ravagée, le sol infertile depuis maintenant quelques années. La région se transformait en désert aride à cause de la chaleur.

Ils se mirent en route. Lotte pris la plus extrême précaution pour cacher la Bannière et faire en sorte que celle-ci ne touche pas directement le sol. Ils descendirent vers le sud d’abord en longeant la cote est. Arriver à l’embouchure d’un fleuve, ils remontèrent celui-ci jusque dans le milieu des terres puis ils traversèrent. De là commençait la forêt morte.

Le petit groupe croisèrent la route de créatures, celles-ci étaient moins impressionnantes que ce qu’on racontait. Et les tuer étaient plus que simple. Ils mirent un mois pour traverser la moitié de la forêt. Tout n’était que désolation. De temps en temps alors qu’ils marchaient de nuit ils pouvaient voir le Grand Phare de la capitale. Il était conçu pour briller de nuit comme le Soleil en plein jour d’été. C’était une des raisons de la mort de la forêt.

Une fois alors qu’ils passaient près d’un village, Lotte remarqua que celui-ci était entouré de rempart, mais il ne possédait pas de sortie. Kha-Dra lui appris que cela servait comme sorte de barricades. Les habitants sont punis pour un quelconque méfait et sont donc enfermés à l’intérieur, en attendant qu’ils y meurent de faim. Si quelqu’un arrivait à sortir alors il était exécuté sur le champ. C’était une des nombreuses tactiques qu’utilisait le père de l’Empereur pour punir tout ceux qu’il jugeait bon de punir.

Ce fut dans un autre village, ou les habitants n’était pas enfermés, que leur surprise fut grande. En effet, un avis de recherche était lancé sur les quatre orcs, pour désertion. Ils réussir tout de même à passer inaperçus. Cela voulaient dire qu’ils étaient découverts, ou même pire, qu’Arte-Kiyanne avait vendu la mèche. Ils ne voulaient pas céder à la panique et ce dirent donc qu’ils attendraient de voir le cours des événements pour vérifier la fiabilité et la loyauté de la Générale.

Plus au Sud encore, d’autres villages croisèrent la route de Lotte et ses amis. Beaucoup désert, tout comme la région, soit détruit soit entourés par des barricades. Les Hommes rejoignaient les côtes, soit à l’ouest dans les montagnes, pour gagner leur pain en minant. Soit à l’est, à la mer pour servir les riches seigneurs et L’empereur. Le centre du continent devenait petit à petit un désert, plus personnes protégeait la forêt, alors le Phare détruisit lentement sa vivacité sous les coup de vagues de chaleur et d’évaporation des points d’eau essentiels.

Annotations

Vous aimez lire Martin-Lucie Bruz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0