L'effet

2 minutes de lecture

- Oui ?

- Quoi !

- Ben quoi ?

- Oh, ça va, tu nous la racontes ton histoire, oui !

- Mais je vous l'ai déjà dit, au détour des discussions, des commentaires, des messages et autres ! C'est bon quoi !

- Non mais tu rigoles, là ?

- Bah, non !

- Allez !

- Ouais, mais, y a rien d'extraordinaire.

- Ok ! Accouche ! On va pas y passer la nuit...

- Pfffff... Alors. D'abord, j'ai passé non pas la nuit, mais ma vie à lire et à vouloir écrire. C'est comme tout le monde finalement. Sauf qu'un jour, je me suis dit, mince ! Je vais avoir cinquante ans, y en a marre ! Je veux écrire ! Alors, après tout, y a qu'à lire un livre qui m'explique comment écrire ! Ben oui (rires). Et là, je tombe sur le bouquin de l'inventeur du NanoWrimo ! Je vous jure, c'est vrai ! Et en octobre 2015, en plus, donc juste avant le démarrage du challenge. Coup de foudre ! Je le tente, je suis ses conseils et je réussis à aligner tant bien que mal mes 50000 mots en un mois, le fameux mois de novembre ! Ça y était, la machine était lancée. Rebelote l'année suivante, novembre 2016. Mais là, je me suis dit, c'est bien joli tout ça, mais alors, qu'est-ce que j'en fais, de ce tas de mots, moi, pendant l'année ? Et je me mets à chercher sur internet de quoi continuer à écrire et surtout à me former. Maintenant qu'on vit une époque moderne (re-rires), je devrais pouvoir me trouver une petite formation de derrière les fagots sur internet ! Je cherche donc un MOOC d'écriture. Là, ô miracle, je tombe sur le MOOC Draftquest. Je me lance et j'apprends. Top ! Merci David Meulemans ! Et pépite, je ne sais plus qui, dans un échange, mentionne scribay et d'autres plateformes. J'y vais... Je fouine, je m'inscris. Et j'aime. Je reste ! J'échange avec l'administrateur Arnaud qui m'accueille. Wouah ! Trop sympa, patient, adorable, disponible, toujours à s'excuser pour ses délais de réponse pourtant tout-à-fait raisonnables ! Je rêve ! C'est le paradis... Je me mets à écrire de plus en plus, je lis et je commente, je suis lue (déjà ? trop bien ! ) et je découvre mes critiques. Je les prends en compte, j'en laisse, je travaille, je progresse, je régresse joyeusement, c'est le bonheur ! Je ne peux plus m'en passer, c'est le seul problème...

- Ah d'accord ! Ben voilà, t'en avais des choses à dire finalement !

- C'est ta faute, tu m'obliges à tout raconter aussi... après j'arrive plus à m'arrêter, c'est l'effet kisscool... euh, non ! SCRIBAAAAAAAY !

Annotations

Vous aimez lire Morgazie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0