Monstre(s)

de Image de profil de RedknoxRedknox

Avec le soutien de  .... 
Apprécié par 1 lecteur

Bram Stoker. Mary Shelley. Georges Romero. H.P Lovecraft. Len Wiseman. Dante Alighieri. Des hommes. Des femmes. Des écrivains. Des réalisateurs. Tous liés par un point commun, l'attrait pour le fantastique. Tous connus pour avoir créés ou popularisés des créatures mythiques. Les vampires. Les loup-garous. Frankenstein. Les démons. En d'autres termes, des monstres. Tantôt effrayants, tantôt intrigants, ces monstres n'en restent pas moins fictifs. Mais maintenant, imaginez un instant, rien qu'un seul et tout petit instant, que ces monstres puissent réellement exister ? Qu’ils puissent cohabiter avec nous, tentant de vivre des vies normales, dissimulant leurs apparences et leurs instincts à la vue de tous ? Et durant cet instant, imaginez que votre voisin, votre meilleur ami ou même un membre de votre famille puisse être un de ces monstres ? Et si tel était le cas, que feriez vous ?

-----------------------

L’aurore perçant à travers les cyprès. Le vent froid d’une matinée d’hiver. Une petite banlieue chic américaine. Un pavillon semblable à tous les autres. Un intérieur à la décoration moderne et sobre. Un mari aimant et père attentionné partant au travail. Un délicieuse odeur de pancakes et bacon grillé. Une élégante femme au foyer. La voix autoritaire d’une mère.

-Nora ! Réveille-toi, tu vas être en retard !

Son rêve était pourtant si agréable. Une silhouette gigota, mécontente, sous les draps blancs. Une chevelure de jais et d’argent sortit de sous la couette, suivi par la tête, encore endormie, d’une jeune adolescente de 18 ans. La jeune femme ouvrit péniblement les yeux et constata que le jour était levé. Elle regarda son réveil et comprit alors pourquoi sa mère venait de hurler de la sorte. L’appareil affichait 8h et ses cours commençaient à 9h. Aussi promptement qu’un diable à ressort, la jeune fille bondit de son lit. Encore à moitié endormie, elle fut éblouie par un rayon de soleil. Elle ouvrit en grand ses rideaux et fut surprise de constater le temps au dehors.

“Il fait étonnamment beau pour un mois de Janvier, pensa-t-elle.”

-Nora !!

-J’arrive, rétorqua-t-elle.

Elle ôta ses habits de nuit, se glissa dans un jean slim noir et enfila un chemisier blanc. Elle entrouvrit sa fenêtre et quitta la pièce. Elle dévala l’escalier et arriva dans la cuisine.

Ses deux frères étaient assis à table, sa mère finissait la préparation du petit déjeuner.

-Tiens, salut marmotte.

-Très drôle Cédric, répondit Nora, agacée.

Marmotte. Nora détestait ce surnom qu'il lui donnait depuis l’âge de dix ans, tout ça parce qu'elle n'avait jamais été du matin. Cédric, le plus jeune de ses frères. Il avait seize ans et engageait sa première année de lycée. D'eux trois, car Nora avait un autre frère, un jumeau né une minute après elle, il était celui qui s'était le mieux intégré dans cette nouvelle ville.

-Ne commencez pas tout le deux. Tiens ma chérie.

Sa mère lui posa un verre devant elle. Le récipient contenait une sorte de liquide verdâtre ressemblant à un smoothie. Mais soyez assurés que ce n'était pas du smoothie. Ses frères avaient, eux aussi, eu droit à cette mixture. Le verre de Cédric était quasiment vide, alors que Marvin, le second frère, n'avait pas encore touché au sien. Il lui fit un discret signe de dégoût lorsque sa mère se retourna vers eux.

-Au lieu de faire le pitre jeune homme, tu ferais bien de finir ton verre, si tu ne veux pas être privé de sortie tout le weekend.

-Oui, m'man.

-Pourquoi on est obligé de boire cette chose infâme, rétorqua Nora, visiblement écoeurée par la boisson.

-Je vous rappelle, jeune fille, que cette "chose infâme", dit-elle sur un ton particulièrement sarcastique, vous permet de passer des journées "normales".

Elle avait raison. Le goût infect de ce produit n'était qu'un faible prix à payer par rapport à ce que cela leur apportait. Nora se saisit donc du verre et avala la mixture d'une traite. Un frisson de dégoût la parcourut de la tête aux pieds.

Chacun finit son petit déjeuner tranquillement.

-Bon je vais finir de me préparer, lança-t-elle.

-Tu n'a même pas touché à ton bacon ?

-Prend le si tu veux, Marvin. Ça ne me dit rien ce matin.

Elle quitta la cuisine sur la scène de son frère se jetant sur son assiette. Leur condition ne semblait pas les déranger plus que cela. Ou alors ils s'habituaient plus vite qu'elle.

Elle arriva dans la salle de bain et se regarda dans le miroir. La mixture de sa mère commençait à faire effet mais ce n'était toujours pas beau à voir. Même rituel tous les matins depuis toujours. Rendre son visage plus lumineux et naturel, masquer l’horreur, le temps que cela fasse effet. Elle constata également que des mèches blanches étaient réapparues.

“Je suis bonne pour refaire une teinture ce weekend, se dit-elle, dépitée.”

Ne lui restait plus qu'à mettre ses lentilles bleues et la transformation était achevée.

-Et voilà Nora, tu es presque normale, se dit elle attristée.

Tous droits réservés
6 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0