Mission de vie

de Image de profil de Janet2aJanet2a

Apprécié par 5 lecteurs

Je me souviens, c'était il y a longtemps, c'était dans une autre vie... cela ressemblait au paradis. J'étais un ange en proie à l'ennui et j'avais demandé à Dieu qu'il m'envoie en mission... mission divine bien sûr. Je voulais, une fois sur terre, ramener l'amour dans le coeur d'un peuple en proie à la haine. Ma route serait longue et difficile, et je demandais que ma mission puisse s'accomplir avec l'aide d'un homme qui me donnerait de l'amour...

Une fois sur terre, en effet, ma route ne fut pas simple.

Je rencontrai cet homme, effectivement, très brièvement d'ailleurs... mais afin que nos destins s'unissent, il me fallait tout d'abord relever un défi et démontrer également ma loyauté.

Cet homme était très beau, et il m'avait plu aussitôt. Je mis donc tout en oeuvre pour faire ce qu'on me demandait... J'y travaillais des années durant et mis ma vie entre parenthèses, caressant l'espoir de pouvoir partager ma vie avec cet homme si séduisant, et pouvoir enfin accomplir la grande mission.

A ma grande surprise, je réussi... cependant, cet homme, qui n'avait quant à lui aucune obligation de loyauté envers moi, était très pris par sa propre vie, et ne se montrait guère pressé de reprendre contact avec moi. Bien que je me décidais enfin à lui ouvrir mon coeur dans de nombreux écrits, il ne prit même jamais la peine de me répondre... me faisant simplement comprendre par quelques intermédiaires que je devais encore me montrer patiente.

Plusieurs fois, je fus en proie à une souffrance intense qui me dévorait et qu'il ne pouvait ignorer ; dans l'attente de cette relation, je m'étais interdit toute vie sentimentale et affective, et ma solitude me pesait de plus en plus.

Une nuit de plus où je pleurais sur mon triste sort, il me sembla entendre dieu me chuchoter :

"Ma fille. N'as-tu donc pas encore compris la leçon ? Comment veux-tu ramener la paix et l'amour dans le coeur des gens, si tu ne t'aimes pas toi-même ?

La plus grande mission de vie de chaque être humain sur terre, est avant tout l'amour et le respect de soi, sans quoi, rien n'est possible. Commence par t'aimer toi-même, et s'il y a lieu, l'univers se chargera de placer une mission sur ta route"

J'ignore si c'était bien Dieu, ou seulement l'effet de mon imagination.

Toujours est-il que je compris subitement tout le mépris dont j'étais l'objet. Je compris que pour rien au monde je ne voudrais partager ma vie avec une personne qui n'avait manifestement pas une once de sentiment pour moi. Je lui écrivis donc pour mettre un terme à une histoire qui n'avait que trop duré.

Notre mission de vie sur terre est avant tout de grandir. Avant de vouloir aider les autres, il faut commencer par s'aider soi-même.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Et Dieu dans tout ça ?

Lancé par Fred Larsen

Voici mon défi du jour, inspiré par le texte de Rafistolette "Voix sans issue" :

https://www.scribay.com/text/1758354865/voix-sans-issue-

Voilà le principe que je vous propose :

Dieu (ou une quelconque autre "entité") vous parle. Que vous dit-il ? Et s'il ne le fait pas, qu'aimeriez-vous qu'il vous dise ? Que ce soit au creux de l'oreille ou avec une vois tonitruante...

Allez-y lâchez-vous, soyez gai, triste, profond, léger, joyeux, irrévérencieux, respectueux, cru, poli, sexe, prude, ...

Bref, pas de limite, si ce n'est de nous toucher ou de nous faire rire, ou même de secouer un peu nos certuitudes

Bon défi ;-)

Commentaires & Discussions

Mission de vieChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0