Désirer, pour le meilleur et pour le pire

Une minute de lecture

Que dire de ce délicieux ennemi qu'est le désir?

C'est lui qui nous guide pour le meilleur et pour le pire.

Nous entrainant toujours plus loin à la cherche de son frère, plaisir.

J'ai beau tout avoir, rien ne peut suffire, j'ai besoin de me sentir vivante, entière, d'avoir à accomplir.

Et ce désir qui me souffle à l'oreille : tu peux avoir plus, tu peux avoir mieux, tu peux avoir autrement... Tu vois ce que je veux dire ?

Quand j'ai la sécurité, il me fait miroiter liberté.

Quand j'ai la stabilité, il m'invite au péché.

Il est cette petite voix sinueuse dans mon esprit qui me souffle et si, et si...

Il est tellement bon aussi quand je le vois briller dans d'autres yeux, quand il glisse sur des claviers impies, interdits, quand il me fait sentir convoitée et gourmandise...

Oui, un délicieux ennemi que ce désir, en espérant qu'il ne provoque pas ma chute vers le pire...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0