Epilogue

4 minutes de lecture

Dès son arrivée, Gwenda a cherché à s’installer. L’accueil l’a pris d’abord pour une Morganienne (bien qu’elle soit grande) et après qu’elle ait donné son nom et son origine, ils sont restés perplexes. Ils n’ont jamais entendu parler de Niflheim car cette planète a seulement été découverte par les colons draculiens.

Comme le co-pilote Christophe Rougesang avait prédit, sa candidature a été refusée dans l’armée impériale d’Odin parce qu’elle a servi l’armée ennemie. Dans la capitale d’Aermor, Marinstone, comme elle s’attendait, les Elfes la regardent avec mépris parce qu’elle est une ancienne soldate de l’Empire de Dracula qui massacre les habitants d’Alfheim, les obligeant à quitter leur planète. Mais contre toute attente, certains Morganiens la respectent parce qu’elle a tué le général Alessander Marsh et a ralenti la progression de l’armée par conséquent. Mais tôt ou tard, l’empereur Arthur III le remplacera et la guerre reprendra son cours.

Finalement, Gwenda a réussi à avoir une maison, située dans la périphérie de Marinstone. C'est une petite chaumière dont le toit est recouvert de pailles et possède une petite ouverture au sommet (car la maison n’a pas de fenêtre). Même si la nouvelle arrivée vit dans un milieu tranquille, en pleine campagne, elle est obligée de prendre le train régional pour aller jusqu’au centre-ville, où se trouve la forge de Rourik Simanov, et ce pour une heure trente-deux de voyage. L'ancienne soldate travaille comme apprentie forgeron, pour gagner sa vie seulement. Son manque de passion fait qu’elle arrive à peine à fabriquer des clous après trois mois dans la forge, au grand désespoir du Nain.

Sur les landes au herbes rouge bordeaux, avec quelques arbres à l’horizon, Gwenda, assise par terre, pose par terre son journal intime qu’elle a fini d’écrire. Elle écrit rarement ses souvenirs depuis qu’elle est sur Morgana. En plus d’être préoccupée par les papiers à remplir et son nouveau travail, elle ne se préoccupe plus de son passé.

Le vent marin caresse doucement ses cheveux roux auburn. La mer reflète le soleil couchant, de couleur rouge. Le ciel rouge vire vers le teint bleu. Quelques étoiles apparaissent. Un premier croissant de lune, aussi petit qu’un bourgeon, se tient à droite du soleil : Nevezamzer. À côté de Hanv, reconnaissable grâce à sa couleur jaune sablé, elle se trouve en plus en face de Goanv, blanche comme neige. Quant au satellite Dilostamzer, il n’est pas visible dans le ciel.

Le paysage est si apaisant, si magnifique... Comme lui a décrit Yvie. Un jour, dans la forêt, elle a trouvé quatre louveteaux de six mois ; elle les a emmenés chez elle pour les soigner. Pas loin d’elle, ils se bagarrent comme si c'était un jeu d’enfant. Ils s’appellent Snow, Tornade, Flora et Sunna.

- Vous êtes là ? Je vous cherchais partout, la surprend une voix derrière elle.

Elle se retourne, suivie par les grognements des louveteaux. Elle reconnaît la fille blonde qu’elle a rencontrée il y a trois mois. Depuis qu’ils ont atterri sur la planète rouge, elle ne l’a plus jamais revu. Aujourd'hui, elle est habillée comme une paysanne ; robe beige, bandeau et chaussures en cuir. Ses cheveux blonds sont tressés. Elle tient un panier sur son avant-bras droit. Elle aperçoit une tablette de chocolat qui dépasse la serviette bleue qui couvre le panier.

- Que fais-tu là ? l'interroge-t-elle, étonnée par sa visite. Et pourquoi que maintenant ?

- Ben... Disons que j’étais très occupée par mon travail, dit-elle, effrayée par l'agressivité des petits loups. Le roi a été déçu des résultats de ma mission car apparemment, ils n’étaient pas suffisants. J'ai alors été envoyée sur Odin pour suivre un stage intensif de trois mois ; ils voulaient que je devienne meilleure. Et je suis revenue.

- Pourquoi alors viens-tu me voir ? On se connaît à peine.

- Car ma petite sœur vous connaît et a insisté pour que j’aille vous voir.

“Ah ! Oui, le pot de colle... C’est sa sœur ? Elle ne lui ressemble pas, à part les oreilles pointues et les yeux violets...” pense-t-elle. Pendant ce temps, Snow, le petit loup blanc, creuse un trou. Après maintes réflexions, la Meneuse de loups se lève, ordonne aux loups d’arrêter de grogner et dit :

- Très bien, allons chez moi. Je vais faire du thé... Aimes-tu le thé ?

- Oui, j’aime bien !

- Par contre, arrête de me vouvoyer. D'accord ?

- Oui, d'accord.

Elles se dirigent vers la maison. Bien qu’ils soient toujours méfiants envers l’étrangère, trois louveteaux les suivent. Pendant qu'ils s’éloignent, Snow saisit le journal intime avec ses dents et le jette dans le trou comme un vulgaire déchet. Il le couvre ensuite avec de la terre et une fois sa tâche accomplie, il rejoint sa maîtresse et les autres.

- Qu'a... Que vas-tu faire, plus tard ? lui demande Hana.

- Je fonderai une compagnie.

- Oh ! Génial ! s'exclame-t-elle de joie. Quel sera son nom ?

Elle regarde son épée, sur laquelle figure une étoile à neuf rayons.

- Les Lames d'Argent.

Annotations

Vous aimez lire BlueMoon_83 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0