Chapitre 8 : De nouvelles priorités (1)

5 minutes de lecture

Lorsque Kean reprit connaissance, son corps reposait sous une pellicule de terre, de poussière et de branchage mort. Il s'en extirpa et découvrit non loin le corps de Tania. Contrairement à lui qui s'en était sorti sans blessure grave, la symbioz semblait souffrante. Sa peau avait pris un teint cireux et sa respiration était sifflante. En la voyant dans cet état, Kean ressentit une pointe au coeur et décida de l'aider à se dégager.

Elle lui accorda un regard fiévreux alors qu'il tentait de la remettre sur pied. Par réflexe, il posa sa main sur son front et lorsqu'il la retira, il la trouva mouillée par de petites gouttes de transpiration.

— Tiens-toi à moi, on va rentrer.

— Tu ne sais même pas où nous sommes.

— Non, mais toi oui.

Elle secoua la tête d'un air navré.

— Je ne suis jamais allée dans l'Ancien Monde. Le peu que j'en connais, vient d'histoires racontées lors de festivités. Quoiqu'on en dise, on ne sait rien de ce monde, il est en perpétuelle évolution.

Kean tenta de retrouver l'origine de leur chute, mais la brume l'empêchait de se repérer.

— Tu as dis que le Satoo m'avait tatoué des symboles pouvant contrôler le temps, comment je m'en sers ?

Le jeune homme espérait qu'elle ait encore les idées claires pour pouvoir lui répondre.

— Pas avant un mois.

— Quoi ?

— La cicatrisation dure un mois, ensuite lorsque les glyphes apparaîtront tu pourras essayer de les activer.

Kean ne cessait de tourner sur lui-même en quête d'un potentiel danger. Des cris au loin ne firent qu'augmenter son inquiétude.

— On n'a pas un mois devant nous !

Kean attendit une réponse, mais Tania s'était évanouie. Livré à lui-même dans un monde qu'il ne connaissait pas, il entreprit de trouver un endroit où passer la nuit. Il traversa des marais, gravit des dunes de poussière, qui avaient dû être à une autre époque des collines et finit par trouver un bosquet d'arbres aux branches facilement accessibles qui feraient de bons points d'observation. Arrivé à leurs pieds, il déposa Tania, sauta pour attraper la branche la plus basse, y crocheta ses jambes et se suspendit pour récupérer la jeune femme. Elle était étonnamment légère. Le jeune homme attribua ce fait à sa capacité à se changer en élément et la monta sur la première branche. La première d'une longue série.

Il regarda la configuration de l'arbre, essayant d'établir le meilleur itinéraire à suivre, ainsi que les mouvements les plus efficaces pour parvenir à l'intersection de plusieurs branches si larges qu'elles formaient un promontoire en haut de l'arbre. Cette étude permit à Kean de se reposer, ainsi que d'imaginer un système lui permettant de grimper les bras libres, tandis qu'il porterait Tania. Il défit sa ceinture et ses lacets. Il se servit des premiers pour lier les poignets de la symbioz qu'il passa par-dessus sa tête et noua les seconds ensemble, qu'il enroula autour de son abdomen prenant soin d'y inclure le corps de la symbioz. Ce n'était pas la meilleure solution, il en avait conscience, tout comme le fait, qu'il y ait des chances que cela cède, mais il comptait sur son analyse et sa rapidité pour éviter que cela se produise.

Bien que pressé, il prit néanmoins la précaution de placer ses pieds à la base des branches et d'en tester la solidité. Durant son ascension, il se félicita d'avoir pensé à tester la solidité des branches lorsqu'il se trouvait encore au sol. Lorsqu'il parvint au sommet, il se traîna à l'intersection des branches et s'allongea de tout son long, oubliant l'espace d'un instant la présence de Tania collée contre son dos.

Il ne reprit conscience de sa proximité que lorsqu'elle remua. Il s'empressa de la détacher et la vit s'éveiller, le regard focalisé sur les liens présents à ses pieds. L'espace d'un instant, il se demanda comment lui expliquer la situation, mais elle mit fin à ses interrogations.

— On est où ?

— Au sommet d'un arbre.

Elle s'empressa de vérifier et se précipita au bord, trop près pour Kean qui la ramena vers le centre de la plateforme.

— Tu prends bien soin de moi pour quelqu'un que je suis sencée tuer.

— Dis pas n'importe quoi, sans toi, j'ai aucune chance de survie.

Kean se mordit la lèvre. Il avait horreur de se mentir à lui-même. Il n'avait aucune envie de l'abandonner et en ignorait la cause. Il se répétait simplement qu'il avait besoin d'elle et qu'il ne pouvait pas la laisser ainsi, bien que sa conscience lui soufflait l'inverse : dans son état actuel, Tania lui serait inutile et ne ferait que le gêner. Il en avait eu un aperçu peu de temps avant.

— Dis-moi comment activer les glyphes.

— Laisse-moi me reposer et demain on sort d'ici.

La jeune femme ferma les yeux et s'endormit aussitôt. Kean prit son pouls par sécurité et resta assit à ses côtés observant ses poignets dans la lumière déclinante. Il ne s'en détourna que lorsque Tania bougea dans son sommeil. Il lui fallut un moment pour comprendre qu'elle frissonnait de froid. N'ayant pas de veste à lui tendre, Kean n'eut d'autre choix que de s'approcher d'elle et de l'enserrer dans ses bras.

La jeune femme se détendit immédiatement semblant percevoir cette nouvelle source de chaleur. Le déchu resta éveiller toute la nuit réfléchissant aux derniers événements. Il ne savait pas comment l'expliquer, mais cette situation créait chez lui un certain malaise qu'il n'avait pas ressenti avec Ysae, pourtant, ils avaient eu des activités beaucoup moins innocentes.

Ses pensées se tournèrent vers elle. Aurait-il ressentit aussi ce genre de choses s'ils s'étaient retrouvés en-dehors du dôme ? Qu'est-ce que ça signifiait ? Tant d'émotions pouvaient provoquer les mêmes symptômes, mais avec des signifiactions différentes selon la situation rendant toute interprétation difficile.  

Peu à peu il s'interrogea sur ce qu'il ferait s'il se trouvait en présence des Traqueurs en ce monde, comment réagirait-il ? Comment réagiraient-ils ? Que penseraient-ils de la présence de Tania à ses côtés et que penserait Ysae si elle accompagnait son frère ? Kean secoua la tête, pourquoi se tourmentait-il ainsi ?

Il se redressa et saisi le pistolet qui semblait soudain peser lourd à sa cuisse. Pendant ce temps, Tania se retourna à la recherche de sa chaleur. Kean la laissa se coller un peu plus près de lui, tentant d'oublier sa présence et étudia l'arme à la recherche d'un moyen permettant d'accéder à son contenu.

En retournant le pistolet dans tous les sens, il finit par trouver à tâton, un levier. Une raie de lumière jaillit du canon et se déroula pour former un écran digital. Kean se redressa provoquant chez Tania une série de grognements. Le jeune homme n'y prêta pas attention et choisi sans hésitation de consulter le profil de Kyris, le frère d'Ysae. Il était temps qu'il sache.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0