Chapitre 6 : Une réunion sous étroite surveillance (2)

4 minutes de lecture

Kean accéléra la cadence pour ne pas se retrouver en retrait. Plus ils avançaient, plus la tentation de regarder en arrière était grande, bien que son passé ne lui manque pas. Seules les quelques questions en suspens l’intéressaient, il posa la main sur son pistolet et se promit d’en consulter les informations dès que l’occasion se présenterait. En pensant à ces zones d’ombre, le jeune homme réalisa à quel point, il était ignorant sur sa nouvelle situation.

— Les autres déchus sont-ils déjà arrivés ?

Tania et Selyf lui répondirent d’une même voix.

— Oui.

— Et qu’ont-ils perdu ?

La symbioz se tourna vers le gardien.

— Tu comptais l’informer quand ?

— Le plus tôt possible, mais il semble que les tiens ne soient pas de cet avis.

— Très bien, fais-le maintenant que l’on puisse rentrer directement dans le vif du sujet une fois arrivé.

Le gardien soupira et ralenti de sorte à se placer à côté de Kean.

— Comme je te l’ai déjà dit, il y a cinq nouvelles espèces et cinq anciennes espèces, parmi lesquelles, tu as bien évidemment, les humains, mais aussi, les elfes, les nains, les orcs et les sorciers. Les sorciers sont un peu à part, ils ne dépendent pas d’une espèce en particulier, mais plus de leur utilisation de la magie. Leur peuple est ainsi multi-ethnique et les croisements entre races sont fréquents.

Tania intervint dans la conversation. 

— Et ça peut parfois mener à des mélanges très étranges. Le dernier en date, avait le bas du corps d’un loup, le torse d’un orc, le visage efféminé d’un elfe avec les oreilles qui vont avec et la voix bourrue d’un nain et la barbe associée. Autant dire qu’il passait pas inaperçu.

— Je ne sais même pas ce que sont ces différentes espèces.

La symbioz lança un regard outrée à Selyf et le gardien se frotta le menton. 

— C’est vrai qu'on a pas vraiment eu le temps d'en discuter. En plus, les textes de fiction ont été interdits, car jugés trop fantaisistes et trop extravagants pour les mœurs sociales. C’est difficile de présenter chacune de ces races sans tomber dans les clichés, mais pour simplifier, les elfes ont une grande longévité et sont en harmonie avec la nature, ils ont souvent les traits efféminés et ont des oreilles au bout pointu. Les nains sont de petits êtres arborant souvent une longue barbe et vivent dans les montagnes, ils creusent et forgent des armes à partir des minerais extraits et auraient tendance à aimer un peu trop l’or. Les orcs ont un teint verdâtre et sont plutôt du genre à cogner avant de discuter, quant aux sorciers, c’est un mélange des quatre races précédentes auquel tu ajoutes un pouvoir magique au minimum voire plusieurs pour les plus puissants. Il existe deux classifications de la magie. La magie dite tangible et son opposée dite intangible. Dans la première, il va principalement s’agir de la manipulation des éléments tels que le feu, l’eau, la terre, l’air, la foudre, le métal, et j’en passe. Pour la seconde catégorie, il va plutôt s’agir de manipuler le temps, la gravité, le savoir, enfin tu l’auras compris tout ce qu’on ne peut pas toucher. Je précise que cette classification est aussi valable pour les nouvelles espèces.

— Si je suis bien et que les déchus sont dépourvus de leur essence essentielle, alors les sorciers n’ont plus de magie, les elfes meurs jeunes, les orcs sont pacifiques et les nains sont grands ?

Tania parti dans un grand rire , et même Selyf ne put retenir un sourire.

— Tu n’y es pas tout à fait, bien que tu ne sois pas loin du résultat actuel. Comme tu le sais, les humains ont perdu leur ressenti. Les elfes quant à eux, ont désormais une durée de vie inférieure à celle des humains, ce qui les insupporte et en plus de cela, ils ont perdu leur lien avec la nature, si bien qu’il est possible de voir une roche se positionner sur le chemin d’un elfe dans le seul but de le faire trébucher.

— Les pierres peuvent vraiment se déplacer toute seule ?

— Non, c’est uniquement dû au lien des elfes avec la nature, c’est un étrange effet secondaire. Les orcs quant à eux, sont toujours aussi violents, mais leurs attaques autrefois dévastatrices, renforcent à présent leurs ennemis. Les sorciers ont perdu leur magie et par la même occasion, leur capacité à supporter leur hybridation peu naturelle, si bien qu’ils en meurent. Leur espèce est celle la plus menacée. Quant aux nains, ils sont désormais allergiques aux différentes roches et métaux et sont devenus claustrophobes et ont plus généralement peur du noir.

Kean écouta ses différentes explications et un sourire étira ses lèvres. Il comprenait le sentiment d’être incomplet que pouvait ressentir chacun de ces peuples, mais d’un autre côté, il ne pouvait s’empêcher de trouver ça drôle.

— Mais comme moi, ils vont retrouver leurs caractéristiques en se trouvant sur le nouveau monde.

— Oui, mais encore une fois, ça ne signifie pas les maîtriser.

— Autrement dit, nous sommes une belle bande de bras cassés.

Tania se retourna et avança à reculons. 

— En voilà, une belle idée de nom de groupe.

Au-delà de la raillerie, Kean releva un point.

— « de groupe » ?

— Oui, vous devez passer le Sacrement tous ensemble, si l’un de vous échoue, vous échouez tous.

— Je vois.

— Sachant que certains n’hésitent pas à malmener les autres déchus pour s’attirer les faveurs des nouvelles espèces.

Tania adressa un clin d'oeil au jeune homme.  

— Et n’oublie pas, je dois verser le sang pour toi, il se peut que je le fasse sur les autres déchus.

Kean prit connaissance de ces nouvelles conditions et se dit que sa précédente vie factice n’était finalement pas si compliquée finalement.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0