Epilogue

4 minutes de lecture

Je n'arrive pas à croire que tout est terminé. Tout se mélange dans ma tête depuis quelques jours. Une tristesse profonde s'est emparée de moi. Pourquoi je ne ressens rien ? Pourquoi ces émotions négatives ne partent pas ? J'ai l'impression qu'elles m'ont envahie pour toujours. Pourtant, je sais que tout est terminé. La guerre est finie, je suis libre. Mais est-ce vraiment le cas ? Est-ce que la paix intérieure est possible ? Je n'arrive pas à m'en persuader.

— Tu vas bien ? me demande Mattias gentiment alors que je regarde à travers la fenêtre.

— Je crois oui, dis-je en me tournant vers lui en souriant. Tout est fini, je peux enfin commencer ma nouvelle vie. Tout recommencer à zéro.

Il avance vers moi, sa silhouette moulée dans un jogging noir et un t-shirt gris. Un sourire éclatant illumine son visage tandis qu'il s'approche doucement, ses yeux brillants de joie.

— Et que veux-tu faire de ta nouvelle vie ? me demande-t-il d'un air charmeur.

— Rester ici, à tes côtés, je réponds lorsque j'entoure mes bras autour de son cou.

— J'en serai honoré ! continue-t-il en souriant.

Nos visages se rapprochent progressivement jusqu'à ce que je puisse sentir son souffle chaud sur mes lèvres. Son regard bleu électrise mon corps tout entier. Nous finissons par céder à l'attraction et nos lèvres se rencontrent. Le baiser est passionné, sauvage, comme si le temps s'était arrêté autour de nous. Sa force me pousse à poser une main sur son dos pour ne pas perdre l'équilibre. Ses lèvres sont douces et chaudes contre les miennes, je sens mon cœur qui bat la chamade. Mon cœur explose comme si c'était la première fois que je l'embrassais. Je me demande quand est-ce que je m'habituerai à toutes ces sensations étrangères. J'espère que je ne le ferai jamais. Nous nous écartons enfin l'un de l'autre pour reprendre notre souffle.

— Nous allons nous régaler, dit-il en pointant les chouquettes que je viens de cuisiner.

— Pas touche ! je le réprimande lorsqu'il s'apprête à en voler une.

Il éclate de rire et me fait un baiser sur le front, agrandissant mon sourire.

— Tu es prêt ? je lui demande alors que je me dirige vers la porte, le plat dans les mains. Tu aurais pu faire un effort quand même, je le réprimande en le jaugeant du regard.

— Pas si vite, dit-il avant de me prendre le plat des mains. Les blessés doivent se reposer et éviter de faire des efforts.

— Je cuisine depuis ce matin, je rétorque.

— Bon tu as gagné un point. Je ne peux pas enfiler de jean, ça frotte contre mes blessures.

— Pauvre chou, je le taquine avant d'ouvrir la porte.

— Hello tout le monde ! s'exclame Mattias lorsqu'il ouvre la porte de la maison.

Nolan et Gaelle nous accueille chaleureusement à notre arrivée. Mattias tient un plat à la main, que Gaelle prend rapidement pour le déposer sur la table de la cuisine. Chloé arrive dernière nous, accompagnée d'une personne que nous n'avons jamais vue.

— Je vous présente Alizée, dit Chloé avec un sourire timide en posant une main sur l'épaule de cette dernière.

— Nous sommes ravis de te rencontrer, commence Nolan avant de lui serrer la main.

Les joues de la jeune fille deviennent rouges et elle a du mal à dissimuler son malaise. Elle fait effectivement la même taille que Chloé. Les lunettes grises qu'elle porte agrandissent ses yeux mais font ressortir leur couleur inhabituelle. Je me demande quelle en est la nuance exacte. Ils sont trop foncés pour être marron. Ses cheveux noirs sont attachés pour former un chignon soigné, malgré les quelques mèches rebelles qui essayent de s'y échapper.

— Lui c'est Nolan, le gars le plus idiot de la bande, dit Gaelle avec un sourire narquois pour le présenter.

Alyzée pouffe de rire tandis que Nolan rouspète dans sa barbe.

— Et voici Gaelle, la présente Chloé, voici également Mattias et Erika.

— J'ai entendu tellement de choses sur vous, je suis enchantée de vous rencontrer.

— Nous de même, j'affirme avec un sourire avant de lui serrer la main.

— On a aussi une déclaration à faire ! s'exclame Nolan en hurlant, nous faisant sursauter.

— Ça ne va pas bougre d'âne ! lui reproche Gaelle, une main sur le cœur, exagérant sa réaction.

— Tu ne me l'avais jamais dite celle-là, dit-il en lui faisant un clin d'œil.

— J'ai toujours des répliques en stock, continue-t-elle en riant.

— Bon on y va ?

Ils se regardent tous les deux, un éclat dans le regard. Ils se rapprochent tous les deux pour se placer au centre du groupe. Ils se tiennent la main et disent :

— Nous sommes ensemble ! s'exclame-il avec un sourire.

— Non ce n'est pas vrai ! enfin ! hurlons-nous en cœur avec Chloé.

— Dites que c'était prévisible tant que vous y êtes, dit Nolan en boudant.

Nous haussons les sourcils en les fixant.

— Bon ok c'est bon ! râle Gaelle. On va pas en parler toute la journée non plus !

— En tout cas, je suis content de tous vous avoir, déclare Mattias avant d'écarter les bras pour nous enlacer.

— Je vais faire une overdose d'amour, râle Gaelle.

— Tais-toi ça te fait du bien.

— Je vous aime les amis, j'ajoute.

— Nous aussi, continue Nolan.

Chaque lettre du mot résonne dans ma tête comme une mélodie qui annonce un nouveau départ, une nouvelle vie. C'est tout ce que j'ai cherché pendant des années. Maintenant, je peux enfin me reconstruire, bâtir un avenir paisible et prospère pour nos clans, avec Mattias à mes côtés. Je regarde autour de moi et souris en voyant nos amis, mes compagnons de route, qui m'ont soutenue dans les moments les plus difficiles. Leur amour et leur présence ont été mon rocher, mon point d'ancrage dans la tempête.

Je me surprends à espérer être heureuse et épanouie, à vivre une vie qui ne sera plus jamais tachée par la peur et la douleur du passé. Je suis reconnaissante d'avoir cette opportunité et j'ai confiance que notre groupe continuera de grandir, de s'épanouir et de rester aussi soudé qu'il l'a été jusqu'à présent. Ensemble, nous sommes capables de tout.

Annotations

Vous aimez lire Amberee15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0