Bienvenue en absurdie

Une minute de lecture

L’outrance filiforme se déversait des urnes, flot continu d’une éclosion par trop prévisible. À l’aune d’une obsolescence politique, les nouveaux arrivants jaune canari piquetaient la chaussée de leur inavouable émotion. Fractures, fromage, tout n’était qu’abri et désinvolture pour ces équations inconsistantes, vénérables agoraphobes des vignes temporelles.

Il eut été en hiver de bien commun d’exagérer les épitaphes, de boire la grandeur des âmes, d’éradiquer joyeusement, quoiqu’en épilation, les colles de portables. Exit la métamorphose, adieu les bretelles, combien font trois fois sève ? Mon amour s’écrit, les chants reniflent, et la vie sue par tous les ports, toutes les marmites insalubres.

Exégète lexical, chercheur d’absolution, je parcours ci-joint un patronyme amer, et m’amuse des sens, des sons odorants, des hontes réfléchies.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Julien Neuville ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0