Message a l'Homme 

3 minutes de lecture

Tu n'es qu'un pion dis-tu.

Tu es un pion menant à une victoire dirai-je surement.

Tu n'es qu'une ombre dis-tu...

Tu es l'ombre d'un espoir dirai-je surement...

Tu n'es qu'un arrosoir dis-tu.

Tu es l'un des seuls arrosoirs renfermant de l'eau pure sur nos territoires dirai-je surement.

Mais t'es tu jamais demandé pourquoi
Pourquoi tout cela ?
Eh bien laisse moi t'expliquer un peu pour une fois que je le peux :

Tu es un pion oui, tu me diras que tu seras controlé mais tu te trompes sur toute la ligne parce que la seule force qui t'anime est celle du changement...

Le changement t'habite.
Le changement te contrôle.
Le changement t'anime.

Tu incarnes le changement.
Tu reflètes le changement.
Tu émanes un changement.
Tu es un pion controlé par une force qui t'appartient.
Tu es toi et tant que tu le seras le pion que tu te crois être gagnera à tous les coups.

Tu es une ombre oui, tu me diras que tu n'es que le reflet d'une cause qui nous dépasse tous et tu as raison... Mais sache que les détails les moins importants, que les traces les moins visibles sont ceux qui comptent le plus, tu es une ombre oui, parce que même si l'on ne te voit pas forcément tu es toujours là caché derrière une cause victorieuse, une cause qui par sa puissance nous dépasse tous.. tu es une ombre oui, l'ombre d'un mot suffisant pour détruire la soumission " REVOLUTION".

Tu es un arrosoir, oui, tu me diras que ton rôle est d'arroser les graines de changement qui se trouvent en chaque être mais non tu te trompes... En effet, sans eau ces graines ne pourrons se transformer en arbre fruitier, mais en même temps sans eau il n'y aurait aucunem espècee vivante... Tu es un arrosoir contenant une eau qui est en elle même une condition fondamentale à la présence de l'humanité, tu es un arrosoir qui renferme un joyau indispensable à la prolifération de ce monde et ce joyau n'est autre que celui de la vie... Ton eau est une promesse d'un monde meilleur... Un monde ou le moi et l'autre ne font qu'une et une seule entité... une entité humaine soudée.

Un pion
Une ombre
Un arrosoir
Des éléments pouvant paraitre banales presqu'insignifiants mais qui pourtant font toute la différence....

Nous croyons tous que le pion est un outil sans vraiment faire attention au fait que sans lui le jeu n'existe plus, sans lui un échiquier n'est qu'un ensemble de carré nuancé par le paradoxe existant entre la lumière et l'obscurité....

Nous croyons tous que l'ombre n'est qu'un jeu auquel le soleil s'amuse à jouer pourtant cette ombre est bien plus que cela, c'est une trace de pas que l'on laisse sur notre chemin vers la mer de la révolution, cette trace qui marque le début de la fin....

Nous croyons tous qu'un arrosoir n'est qu'un bout de plastique ou de verre qui peut contenir de l'eau sans vraiment faire attention au fait que ce bout de plastique est capable de donner vie à une terre abattue par des dogmes illusoires de la vie...

Ces éléments si simple que tu peux qualifier d'inutiles sont la raison pour laquelle ce monde persiste... tout dépend du point de vue...

Tu es un pion... oui
Victoire tu connaitras
Tu es une ombre.... oui
Lumiere tu verras
Tu es un arrosoir.... oui
Eclosion tu solliciteras
Tu es toi... oui
Humanité tu corrigeras

...

C'est aujourd'hui que toi, ombre, pion, arrosoir, renouvelle ta promesse à ce monde qui t'appartient depuis la minute ou tu y a posé les pieds....
Prends soin de cette terre et ne la déçois pas, prends soin de ce qui reste de l'humanité, de ce qui reste de la résilience, de ce qui reste de la foi de ce qui reste de l'espoir et surtout de ce qui reste de nous, hommes....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire S.A.Sam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0