Réponse à "Chanteur/chanteuse"

de Image de profil de blacklightningblacklightning

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Réponse à "Chanteur/chanteuse"

L'automne était bien engagée lorsque tu naquis en ce début d'années cinquante, déjà grand homme sous tes airs modestes et innocents... on décida de te donner, brisant le souvenir de tes origines, un vieux prénom français semblant aussitôt t'aller à merveille, et une créativité débordante qui serait des années plus tard la source de ta révélation.

Tu grandis au milieu de tes frères et soeurs et te révélas assez moyen dans tout ce qui touchait aux apprentissages. Gamin facile mais un peu trop rêveur et dissipé, tes belles années d'école et de collège furent rythmées de voyages collectifs fascinants, de feux de camp et de notes de guitare... Je me plais à t'imaginer en scout, à la belle étoile près des flammes, ou en roulotte à travers l'Irlande! L'expérience rêvée pour l'adolescent débrouillard que tu étais déjà, et de laquelle tu tirerais tes premiers accords... puis tu forgeas ton identité musicale au c(h)oeur d'un groupe de gospel, qui fut un grand succès dans ton hometown parisien et alla même jusqu'à l'autoproduction: entre guitare, orgue et harmonica, l'année 1966 fut drôlement réussie pour toi, petite perle qui n'aurait pas vu le jour si la guerre en avait décidé autrement...

Tu grandis encore, bercé par toutes les stars de ton adolescence - Aretha, Bob, John et... les filles, que tu n'osais approcher que dans tes rêves et tes carnets secrets - jusqu'à ces années d'études de commerce, aboutissant finalement à (presque) rien... oui, juste avant que tu les rencontres, ces musiciens qui te changeraient la vie, et que vous fondiez ensemble un groupe qui resterait dans la mémoire de toutes les discothèques (et de l'année 75). Ensuite propulsé par pur hasard grâce à une chanteuse de télé-crochet, tu marcherais seul jusqu'au sommet, et t'imposerais pour faire de notre monde un rêve... il ne nous suffit que d'un signe.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Portrait d'une jeunesseChapitre5 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0