Ma carte mémoire

2 minutes de lecture

-Mon cerveau a beugué.

-Comment ça ? Explique. Lui avait répondu son meilleur ami qui était assis sur son lit.

-Bah je l'ai vu et mon cerveau a beugué, il y a eu un instant de lag, je sais pas, pendant quelques secondes mon corps bougeait plus et je pensais plus à rien !

Son ami d'enfance fut prit d'un fou rire.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Arrête c'est pas drôle ! Dit-il en lui secouant l'épaule. J'ai besoin d'une mise à jour c'est ça ? D'aller voir un psy' ?

Le jeune homme à lunettes se calma doucement puis reprit la conversation :

-C'est pas ça idiot !

-Quoi alors ? Ne me dit pas que je vais devoir me reprogrammer ?

-Mais non ! Arrête de dire des conneries et laisse moi parler !

-Ok.

-Alors déjà, raconte moi ce qu'il s'est passé, parce que là t'arrive et tu dis n'importe quoi, je comprends rien moi !

-Ouais désolé...

Il s'assit sur la chaise de bureau de son ami, comme s'il devait se préparer à raconter une histoire tragique.

-Alors déjà je suis partis faire des courses, mais ça tu le sais déjà. Quand j'ai eu terminé je me suis dis que j'allais passer à la boutique de jeux vidéos pour voir vite fait. Je fais le tour des rayons, tout va bien... Là je vois la jackette d'Animal Crossing New Horizon...

Son ami à lunettes lui lança un regard noir.

-Nan t'inquiète je l'ai pas acheter, je sais bien qu'on a même pas la switch de toute façon. C'était juste pour voir le prix tu sais...

-Ouais, ouais... Dit-il en levant les yeux au ciel. Bref continue, parce que là y'a rien de chelou...

-Attend j'allais y venir...

-...

-Alors, je regarde la jackette et là je vois une main prendre le jeux vidéo, je me tourne, je vois une une fille, et là, pouf ! Mon cerveau à beugué...

Le jeune homme à lunettes se pritd'un nouveau fou rire.

-Mais arrête ! C'est pas possible ! qu'est-ce qu'il y a de si drôle !?

-T'es tombé amoureux, crétin !

Le jeune homme fan de jeux vidéo le regardait avec des yeux ronds, tels des soucoupes.

Annotations

Vous aimez lire Elvinia Chan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0