Poursuivie à travers les bois

3 minutes de lecture

Les poumons d'Emma étaient en feu. Elle avait l'impression de courir depuis une bonne heure mais c'était impossible, elle n'aurait jamais tenu le rythme aussi longtemps. Heureusement qu'il faisait clair, ça lui permettait de voir les branches à ses pieds. Après tous ces efforts, il ne manquerait plus qu'une chute la renverse. A cette idée, des larmes de rage coulaient le long de ses joues. Comment avaient-ils pu en arriver là ?

Les choses avaient changé si vite qu'elle n'avait pas compris ce qu'il s'était passé. Un moment, elle et ses amis étaient tranquillement en train de se chamailler et l'instant d'après, l'ambiance s'était modifiée quand ils sont arrivés. Emma avait vu ses amis partir comme un seul homme, même Jade, sa meilleure amie, avait filé sans demander son reste. Malheureusement pour Emma, elle était de dos et n'avait pas vu à temps les agresseurs arriver. Elle avait été projetée au sol avec une force phénoménale. Son corps frêle avait encaissé le coup et elle s'était promptement redressée pour partir au galot. Elle avait toujours eu de bon réflexe ! Des années de courses effrénées lui avaient permis de distancer rapidement ses assaillants. Elle estimait qu'ils étaient trois, mais n'était pas sûre. Trois contre une, c'est mesquin !

Quelle chance avait-elle de leur échapper ? Elle pensait, contre toute attente, les avoir semés à travers les bois. Les arbres n'étaient pas très épais par ici, mais Emma devait se cacher derrière l'un d'eux pour faire une pause et respirer. Elle les entendait crier après elle. Elle essaya de se faire toute petite derrière le peuplier, essuya ses yeux et plaqua sa main sur sa bouche pour dissimuler le son de sa respiration. Elle ferma les yeux pour essayer de se calmer et ralentir les battements de son coeur. Il cognait tellement fort qu'elle avait l'impression qu'il s'entendait à des kilomètres à la ronde. Le sang pulsait dans ses tympans.

Malgré ses prières pour qu'ils ne la retrouvent pas, Emma senti leur présence. Guerrière, elle se redressa pour leur faire face ! Ses petits poingts serrés, elle était prête à en découdre. Ils ne l'auraient pas facilement. Ils étaient plus âgés qu'elle, un ou deux ans tout au plus. Elle connaissait leur réputation et savait à quoi s'attendre. Il faudrait qu'elle se batte pour garder ses vêtements sur elle. Ces mêmes garçons avaient déjà fait le coup à Jade, il y a quelques temps. La pauvre n'avait pas osé en parler, sauf à sa meilleure amie. Un des garçons lui avait retiré sa culotte pendant que les deux autres l'a tenait, mais du bruit les avaient arrêtés. Et si aujourd'hui, aucun bruit ne venait les arrêter ? Emma en frisonna de peur.

Les trois garçons tournèrent autour d'elle, comme dans une danse macabre. Ils appréciaient le spectacle. Elle se retenait de pleurer pour ne pas leur donner cette satisfaction. Ethan, le plus grand de la bande, s'approcha d'elle en la regardant de haut en bas. Avant cette histoire avec Jade, elle l'appréciait pourtant. Elle l'avait déjà vu de loin et le trouvait assez mignon. Dans d'autres circonstances, elle aurait même pu tomber amoureuse de ses grands yeux noisette. Mais Ethan était cruel. Il aimait être craint, ça se lisait dans son regard. Au moment où ses acolytes aggripèrent les bras d'Emma, il lui arracha son pantalon qui finit sur ses chevilles. Elle hurla de tout son être, se débattit de toute ses forces pour s'échapper de leurs griffes. Une sirène retentit au loin. Les trois garçons se regardèrent : pouvaient-ils continuer ou non ?

- Les enfants, rentrez maintenant ! Cria la surveillante scolaire.

Ethan et ses amis lâchèrent Emma, qui remit rapidement son pantalon. Ils courrurent tous les quatre jusque dans le préau retrouver leur amis respectifs.

- Que faisiez-vous derrière les arbres ? Vous êtes tout sales ! Allez-vous lavez les mains avant la sieste.

Emma n'avait pas envie de faire la sieste. Elle aurait préféré jouer sur la cage à poule avec Jade. Mais quand Madame Juliette disait quelque chose, il fallait s'y plier si on ne voulait pas être puni ! Peut-être reverait-elle d'Ethan et de ses grands yeux noisettes ?

Fin

Annotations

Vous aimez lire Léa Labranche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0