En haut de la falaise

Une minute de lecture

Gabriel considérait d’en haut les arbres minuscules qui dansaient à quelques mètres de la mer sous l’effet du souffle. Ses cheveux, d’ailleurs se plaquaient sur son front écrasé. Encore quelques pas et il se précipiterait dans le vide. C’est alors qu’il sentit à quelques mètres à côté de lui un homme en costume noir chic qui manipulait sa montre d’un air impatient. Gabriel se surprit à taper du pied nerveusement, de manière pavlovienne.

« Vous êtes qui ?

— Un employé. Vous êtes mon client, je crois. Ravi de vous rencontrer mais dépêchons, nous devons prendre la route dans vingt minutes.

— Pardon ?

— Oh, je vous incommode. Je m’éloigne. »

Alors que l’homme disparaissait, Gabriel n’eut le temps que d’entendre les mots « impératifs », « patron », « furieux » et « faucille en réparation ». Il fixa de nouveau le vide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Magie Noire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0