Métamorphose

Une minute de lecture

Le soldat est allongé devant l'étendue au sable sournois qui s'insinue dans les villages, raclant les murs et toute résistance.

Le claquement des toiles de tentes ne couvrent plus les éclatements lointains. Le putois crache des ordres dans le crissement des armes : dévoreurs de raisons, ils n'encombrent plus son oreille.

Le feu fouette ses paupières, les corps tremblent sous la folie terrestre. Le clairon résonne d'un éclat violet, toutes les skénès s'élèvent dans les airs et les papillons aux ailes tordues glissent dans les fossés : lacrymale compassion.

Des miasmes de tempête gercent ses lèvres ouvertes et les chairs superbes éclatent pour accueillir le baiser de sensation : sels de révolutions.

Ecorché à l'essence nue, marchant maladroitement oublieux de ses membres, ce paladin pathétique perd, se perd. Temple de puissance dressée, l'enfant crie : créateur d'attentions.

Son nez frémit alors aux vapeurs d'encens soufflées par la voix fraternelle du désert.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MAnOy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0