Direction

Une minute de lecture

  Il y eut une époque où les hommes brisaient les miroirs et attendaient la folie reconnue : crypte d’une fuite humaine désespérée.

  Je vois aujourd’hui un être qui se tue à les polir pour mieux s’en entourer, toujours plus… Il veut y contenir l’Univers.

  Mais pourtant ils sont là, malgré les temps, indolents oiseaux qui laissent planer leur être sur la face du monde. Ils errent, bravant l’unique Vérité, et quêtent, cherchant à vivre la 5e dimension. Un seul Graal véritable, sang du Lebenswelt.

  Satire d’un temps, à l’avenir, révolu.

  Le chemin est tracé.

  Suivez, suivez les fourmis arboricoles.

  Plus qu’une pomme, buvez, buvez le cidre paradisiaque.

  Et soyez, soyez, soyez ! l’Être humain dans Sa totale magnificence.

  Je ne sens plus, je ne puis plus, c’est la voie supérieure : l’univers déborde de ma feuille…

  Je m’adapte, je coule, je tourne et je spleen jouissant du trépas de mes mains, pétales incapables de parfum ; alors je blâme les choses, car je suis mortellement au monde, et mortellement je le vibre.

Avril 2003

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MAnOy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0