Nouvelle famille : explications

Une minute de lecture

J’ai fait la connaissance de Marc et Hélène.

Marc est le nouveau compagnon de maman, compagnon est bien le mot qu’elle a utilisé pour m’expliquer qu’à présent j’avais un second papa. On habite en banlieue parisienne dans une vieille ferme.

Hélène est la compagne de mon père. Il dit qu’elle vient des îles. Moi je ne comprends pas bien : je ne sais pas où cela se trouve «  les île ».

Hélène a une fille : Marie. On a le même âge mais je la protège comme un bébé. Mon père et Hélène ont déménagé en Savoie, dans un minuscule village. On habite en face de l’église. J’ai quatre ans, deux maisons, deux papas, deux mamans et une presque sœur.

Il y a avec une grande nouvelle : je vais avoir un petit frère. Maman a un gros ventre. Chez maman, entre Marc qui me fait peur et maman qui est fatiguée je m’efface. J’apprends à me taire, à garder la douleur à l’intérieur.

La deuxième année de maternelle, c’est pas aussi bien que la première. A présent, je m’inquiète de tout, j’essaye de me faire toute petite mais c’est difficile. Marc veut tout le temps me prendre en photo quand je me baigne dans la piscine gonflable. Maman ne fait pas attention : elle dort, je crois.

Même si elle a les yeux ouverts.

A l’école, je ne m’exprime plus, je ne joue plus avec les autres.

La maîtresse est venue parler à maman. Elle dit que le «  divorce  » m’a perturbé.

Encore des mots que je ne comprends pas bien mais je sais que la séparation de mes parents me fait mal au ventre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire hannah18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0