Compte à rebours

de Image de profil de Vincent VeyVincent Vey

Avec le soutien de  N. Kherbani, Vanecia, Valériane San Felice 
Apprécié par 9 lecteurs

« Six secondes soixante six, on va manquer de temps. Alors, le vert ou le rouge ? Plus que deux secondes.

– J'en sais rien, t'en penses quoi ?

– Il n'y a pas moyen de différencier les fils. C'est du 50/50. Qu'est-ce qu'il en dit le manuel ?

– Quel manuel ?

– Celui du déminage pardi.

– Attends, je regarde. Faut que j'enlève ma veste de protection, je l'ai gardé en dessous.

– Bouge pas, je te file un coup de main.

– Merci, voilà. Je regarde à la fin ?

– Si t'es pas sûre commence par le sommaire.

– Ouais pas con.

– Alors ?

– Attends, j’y suis, alors, gna, gna, gna,

– Dépêche, maintenant, il reste moins d’une seconde. L’affichage a changé et on voit défiler les centièmes, ça va beaucoup plus vite. Grouille, quatre vingt dix-sept.

– C’est bon, je l’ai. Le manuel il dit que si tu sais pas et qu’il est trop tard pour fuir, alors tu fais comme tu veux.

– Vraiment, fais voir.

– Mais, non. Je sais lire. Il serait temps que tu apprennes à faire confiance aux autres.

– Oui, c’est bon. Tu as raison. Remets ta veste, c’est dangereux ici.

– Non, John, enlève la tienne.

– Mais Marie ?

– Oui John, je t’aime. Depuis le premier regard, je t’ai aimé. Si je dois vivre mes derniers instants, je veux les vivre dans tes bras et sentir ton corps contre le mien, alors retire ta veste, John.

– Marie, puisqu’on vit peut-être nos derniers instants, moi aussi, il faut que je parle. Je dois t’avouer, dans mes moments de solitude, je pensais à tes seins, tes fesses, ta

– John ! Il faut faire quelque chose pour la bombe.

– Mais je suis là pour toi bébé.

– Pas moi, l’autre bombe. On en est déjà à soixante neuf.

– Il faut couper un fil.

– Mais lequel mon amour ?

– Je ne sais pas bébé, prends ma main et faisons-le ensemble.

– C’est si romantique, tu me fais fondre. Embrasse moi, grand fou et coupons ce fil.

– On n’est pas passé loin.

– Ah, oui ?

– Il nous restait sept centième. Marie ?

– Oui, John ?

– Moi, je n’ai pas mouillé ma petite culotte. »

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Balance ton cliché !

Lancé par N. Kherbani

Hello tout le monde !

Mon défi est inspiré de "Cassons les stéréoypes !" de @Vpmiyu (https://www.atelierdesauteurs.com/defis/defi/1622048971/cassons-les-stereotypes--).

Je vous mets au défi d'écrire un texte bourré de clichés, que ce soit ceux qu'on retrouve dans les romans, les films, les séries ou dans la vie de tous les jours.

La condition ? Il faut que ça soit aussi niais que possible, avec une touche de comédie ! :D

A vos plumes !

Commentaires & Discussions

Coupe, mais coupe !Chapitre2 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0