IV Face Externe

2 minutes de lecture

Avec quelques amis, nous faisions du karting, dans un décor très coloré et avec des virages serrés, sur une piste sans fin. Nous étions tous au coude à coude, emportés par l'adrénaline et la compétition, durant de longues minutes mentales. Rapidement, nous nous retrouvions dans un nouveau décor, ou plutôt dans un environnement où la piste était une grande ligne droite avec quelques barrières et le décor était une ancienne usine désaffectée. Une ultime barrière nous fit comprendre qu'on avait atteint la fin de notre amusement. Tous un peu déçus, nous quittions nos véhicules et la piste. Une petite aire de jeu pour enfants se tenait juste à côté, avec des gradins pour observer les compétiteurs.

Alors que nous nous en dirigions, un homme à l'apparence de professeur s'approcha, nous annonçant que la récréation était finie, et qu'il fallait retourner en cours. Bien innocemment, nous nous exécutions et prirent place dans la salle, sortîmes nos cahiers et nos trousses. L'homme nous fit alors un cours magistral de rattrapage sur des sujets de collège, sous prétexte que nos notes au contrôle précédent étaient plus que médiocres. Durant un long moment nous écoutions ce cours ennuyeux à mourir, et mon habitude de dessiner prit le pas sur mon attention, et je me mis à dessiner un cube en vision isométrique. Le cahier se remplit alors soudainement de nombreux autres cubes, avant d'en être complètement recouvert, stoppant instantanément le cours.

Une fois sorti le la salle, nous fumes dehors, la nuit était tombée et le matin n'allait pas tarder à se lever. l première chose que nous vîmes fut une gigantesque lune, grosse au point où l'on pouvait presque distinguer des personnes s'y mouvoir. Nous restions face à cette image, où l'on voyait au centre de notre vision un palais gigantesque, son bâtiment principal et ses annexes, ses jardins blanc et nacré, de nombreuses formes géométriques et une géométrie parfaite, jusqu'au moment du lever du soleil. Car soudainement, de nombreuses plaques noires se mirent à se retourner, et agir comme un camouflage optique, cachant cette lune démesurée aux yeux de tous, lui rendant sa taille et quiétude initiale, laissant 5 jeunes hommes à un sentiment de rêve éveillé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire fericlacitre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0