Réponse à "Citation"

de Image de profil de GhrianGhrian

Apprécié par 3 lecteurs

" Il n'avait plus assez de musique dans sa vie pour faire danser son coeur..."

Ghrian


" Au péril de leur vie ils ont cru en un amour... Une vérité... à laquelle personne ne croyait.

Point besoin de sens pour s'aimer. Nul besoin de raison pour faire exister des sentiments capable de bouleverser les âmes. "

Ghrian


" Il aurait voulut avoir des ailes capables de voler haut dans le ciel, d'atteindre les étoiles pour toucher le soleil. Il aurait voulut pouvoir plonger dans l'océan, vivre parmi les coraux et les poissons colorés. Il aurait aimé pouvoir se tenir loin de la haine des Hommes, mais il n'était qu'un mortel de plus pour ce peuple appelé "humanité. "

Ghrian - Rédaction "l'homme qui voulait devenir dieu"


" Il aurait aimé la croire... Croire que la terre n'est pas ronde, que la nuit ne succède pas au jour, mais il était bien trop raisonnable pour ignorer le mensonge. "

Ghrian


"  Le monde du rêve était pour lui une échappatoire, un univers fuyant la logique implacable du monde… Le temps d’un songe il pouvait imaginer l’impossible et réaliser l’impensable, se découvrir une âme d’aventurier, de voleur ou de roi. Il pouvait être qui il voulait, dieu ou mortel, homme ou femme, héros ou brigand, fort… Ou non… Son esprit animé par la fiction, aucune loi de la physique ne pouvait interférer, la seule limite qui subsistait était l’étendue de son imagination. Dans cet univers qui lui appartenait, ses plus profonds désirs, ses plus secrètes envies et même ses plus noires pensées, pouvaient s’exprimer pleinement et sans crainte. Elles pouvaient atteindre leur paroxysme, sans subir le jugement de quelques personnes étroites d’esprit, et surtout il pouvait oublier… Oublier à quel point le sens et le contrôle de sa vie lui échappaient. "

Ghrian - Bràthar Solas

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Quelques citations de mon crûChapitre10 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0