Réponse à "dites-leur au-revoir"

de Image de profil de SachaDu05SachaDu05

Apprécié par 4 lecteurs

Ils se tiennent devant moi. Kiunju et Magmar. J'ai du mal à me dire qu'il y a encore quelques années, ils n'étaient que des enfants, que Kiunju haïssait les Magmariens de tout son être et que Magmar était impulsif et têtu. Ils étaient si semblable à Eren, dans l'Attaque des Titans. Je m'en rends compte aujourd'hui. L'enfant que j'avais créé est aujourd'hui un homme fort et bien qu'il soit désormais dans un fauteuil roulant, il n'en reste pas moins impressionnant. Quant à son fidèle compagnon, sa carrure à bien changée. D'un Magmarien semblable à l'Assaillant, il fait davantage penser au mecha japonais duquel ne s'échappe non plus cette fureur caractéristique, mais une sagesse déconcertante. Tous deux sont désormais rois d'une nation. Je peine à trouver les mots.

-Kiunju, Magmar, vous avez bien grandi. J'ai du mal à vous reconnaitre. Vous suivre dans vos aventure a été un honneur.

- C'est nous qui te remercions, dit l'homme aux cheveux gris, tu nous as permis d'évoluer et de devenir ceux que nous sommes.

 Son éternel compagnon acquiesce. Ils sont si différents d'autrefois.

-Kiunju, tu as désormais tout ce qu'il te faut pour continuer ton histoire seul, je le sais. Je n'ai plus besoin de vous accompagner.

- Je ne serais pas seul.

- Evidamment. Magmar ?

 Je lève les yeux sur le colosse de quarante mètres.

-Toi aussi tu as bien changé. Je peine à te reconnaitre, mon ami.

- C'est moi qui te remercie. Tu m'as permis d'évoluer et de devenir un meilleur souverain. Tu ne m'as pas toujours confronté aux meilleurs situations mais cela m'a rendu plus fort. Tu m'as fais don d'une sagesse inestimable qui m'a apprise à respecter les êtres vivants et à ne plus agir sans réfléchir. Tu m'as appris à honorer mes adversaires et à m'ouvrir au monde qui m'entourait. Nous avons aimer être tes compagnons de route.

- Oui. Le temps est venu de nous dire adieu. Nous ne nous reverrons probablement jamais.

- Es-tu triste ? demande Kiunju.

- Non. Vos successeurs arriveront bientôt. Et même s'ils ne vous égaleront jamais, ils vous seront semblables. Ils seront vos héritiers.

- Nous avons hâte de les rencontrer.

-Peut-être le permetterai-je ? Kiunju, Magmar, je vous souhaite bonne continuation. Adieu.

- Au revoir mon ami.

 Le colosse prend son Détenteur dans sa main et me regarde de ses yeux bleus. La lueur d'intelligence et de bonté qui s'y trouve s'est intensifiée depuis. Lentement, le titan se redresse et s'en va lentement. Oui, ils n'ont plus besoin de moi. Je n'ai plus rien à leur apporter. J'esquisse un sourire.

Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

dites-leur au-revoir

Lancé par SachaDu05

Si vous deviez dire au-revoir à vos personnages, comment cela se passerait-il ? Que leur diriez-vous ? Que vous diraient-ils ? Seriez-vous triste de les quitter ?

Dites-le nous en répondant à ce défis ! Je vais le faire, tiens. Cela peut aussi se faire avec plein de personnages à la fois. Ils seraient tous face à vous.

Commentaires & Discussions

Au revoir, Ô Véritables RoisChapitre0 message
métal de ma chaireChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0